L’opération #RiseTunisia2, un pari réussi par Evention

Sur l’impulsion de l’agence d’événementiel tunisienne Evention et soutenue par Tunisair et L’ONTT, l’opération Rise Tunisia s’applique à promouvoir le patrimoine de la Tunisie à travers le monde avec originalité.

Leur deuxième édition s’est clôturée hier soir à la Villa Didon à l’occasion d’un cocktail regroupant une dernière fois les cinq influenceurs web étrangers et leurs fans tunisiens. L’occasion pour eux de faire un retour d’expérience et de se reposer avant de rentrer dans leurs pays.

Pour créer l’événement, Evention a invité des influenceurs et des photographes venus du Canada, de France et d’Espagne connus pour leurs clichés de voyage réalistes et toujours bien choisis.

J’ai nommé Elie Duquet, Anne Mac Isaac et Cynthia Dulude (Montréal, Canada), Victorien Masson (Paris, France) et Manuel Mora (Barcelone, Espagne). Lorsqu’on les questionne sur leur coup de cœur, c’est la ville de Kairouan qui l’emporte. « L’authenticité même, la ferveur du passé et la lumière… cette lumière ! », s’est extasiée Anne Mc Isaac (alias Yellowillow sur Instragram).

Toutes ces couleurs remplissent mon petit cœur de pur bonheur 🌞🌈 📸@yellowillow #RiseTunisia #DiscoverTunisia

Une publication partagée par ELIE ╳ DUQUET (@elieduq) le

Hier à Kairouan 💕 un coup de coeur cet endroit ! #RiseTunisia #DiscoverTunisia 📷 : @elieduq

Une publication partagée par Cynthia Dulude (@cynthiadulude) le

 

Durant leur périple d’une semaine sur les routes de Tunisie, les blogueurs ont pu profiter de la gastronomie tunisienne, de la diversité des paysages mais ont également pu aller au plus proche du quotidien des tunisiens en logeant dans des maisons d’hôtes. Un guide tunisien était également avec eux pour leurs raconter l’histoire du pays, ses secrets passés et ses réalités contemporaines. De Tunis à Kairouan en passant par Zaghouan et le Kef, ces photographes du quotidien ont ainsi pu partager leurs découvertes avec des milliers de followers, les encourageant par la même occasion à venir découvrir la Tunisie.

Cet article pourrait vous intéresser : Et si on faisait le tour des chaînes youtube tunisiennes qui cartonnent ?

La force de ce projet et l’évidence de sa réussite tient en deux choses : l’expertise de l’Office du Tourisme et la maîtrise parfaite des nouveaux moyens de communication propre à Evention. Chaque partenaire a mis à profit ses compétences et a travaillé de concert pour monter une rencontre sans précédent entre les influenceurs d’aujourd’hui et la Tunisie.