Crush mode: La robe « Petite maison dans la prairie » by Monoprix

Ah l’été ! Assez parlé de chaleur caniculaire et d’asphyxie précoce. Aujourd’hui et avec Monoprix, on a comme un besoin de légèreté, de lenteur, d’évasion, de fleurs bref, d’un retour aux sources. Pour ce faire, on a décidé d’enfiler une robe à notre image: positive, sportive et délicate. Alors on ressasse moins et on agit fissa !

robesfleursstreetstyle

Instant guimauve ?

Pas le moins du monde ! Si cette robe fait « petite fille modèle » aimant flâner dans les champs de blé, on a bien deux trois astuces pour paraître moins candide et faire plus « rebel girl ». Ce col bardot par exemple est tout sauf « innocent » ! Mettre sa belle gorge en valeur (coucou Marie-Antoinette), c’est le summum de la sensualité. Vous voulez plus de piquant ? Troquez vos spartiates contre des baskets blanches ou des converses et fignoler le tout avec un sac à dos de cool kid. Le micro sac en osier nous rappelle un « long fleuve tranquille » alors que nous, on cherche à défier les vagues donc on le snobe le temps d’une journée. Petite maison dans la prairie ou Melrose Place ? Tout dépend de comment vous allez accessoiriser cette robe maître-jacques ! On flaire le craquage…

Objectif Vintage ?

Ces fleurs n’arrêtent pas de nous faire les yeux doux ! En effet, impossible de ne pas fondre devant une touche un tantinet mémère  alors que le  style rétro a pris d’assaut notre dressing. Notre scanner mode voit la moue boudeuse de Brigitte Bardot, la bouille adolescente de Twiggy et notre mièvrerie innée se greffer sur cette robe. Un mix détonant qui, comme pour la quasi totalité des pièces Monoprix, rend ladite robe champêtre aussi mystérieuse qu’une forêt enchantée.

Petite fille rêveuse ou femme affranchie ? A chaque envie son look avec la robe faussement virginale de Monoprix.

Des looks cool et branchés s’il vous plaît !

Sold-out assuré pour cette robe ! Hashtag : splendeur et tremblements