Robe portefeuille, la tendance été 2018 ?

En été, on veut toutes porter une tenue fluide, agréable et jolie à la fois. Oui mais il n’est pas toujours facile d’allier l’agréable et le glamour surtout en période de forte chaleur. C’est pourquoi la robe portefeuille appelée également « robe cache-cœur » fait tant de ravage et sera une pièce phare de l’été 2018.

Cet article pourrait  vous intéresser : Le panier, c’est la tendance à adopter cet été !

Cette robe s’est popularisée dans les années 70 grâce à la créatrice Diane Von Fürstenberg et a directement séduit les femmes de l’époque, devenant rapidement un symbole de liberté de d’indépendance pour les femmes.

La wrap dress, sexy fluide et légère, s’adapte à tous types de morphologies et ne cesse de se réinventer à l’infini. Légèrement décolletée et s’enfilant comme une chemise, a la particularité de se plier sur les côtés créant ainsi une fermeture par nœud mettant toutes silhouettes en valeur. Longue, courte, unie ou à motif, cette robe a l’avantage de se décliner en plusieurs modèles pour ravir un maximum de fashionistas.

Comment porter la robe portefeuille ?

Cette pièce incontournable à la fois légère, confortable et élégante, a l’avantage de s’adapter à toutes occasions.

Les accessoires fins sont également conseillés pour un look encore plus élaboré et féminin.

Ou dénicher la robe portefeuille ?

De nombreux créateurs se sont inspirés du modèle pour proposer plusieurs dérivés. Les marques plus accessibles comme Zara, Mango ou encore Stradivarius proposent également de nombreux modèles, plus beaux les uns que les autres pour le bonheur de toutes. Nous vous avons sélectionnés différents modèles pour vous donner des idées.

Désormais, la robe portefeuille n’a plus aucun secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à l’adapter à vos goûts !