Crush mode : La robe-salopette

Rétro, légèrement oversize et faussement sage, la robe-salopette continue de conquérir le cœur des modeuses. A la rédac, on a craqué pour le modèle en denim, à porter à toutes les saisons.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Crop top forever

Zoom sur le style « Fifi Brindacier »

Sauf qu’on risque fort de troquer les deux couettes pour un messy bun et d’ajouter des lunettes vintages à notre look. La robe-salopette se marie aussi bien avec les hauts légèrement grands qu’avec les pulls riquiquis. A porter avec une chemise blanche et des ballerines, comme le fait très bien la it-girl et styliste Alexa Chung, avec des chaussettes hautes et funky et des baskets blanches ou à même la peau, toutes ces combinaisons fonctionnent. Mieux encore, il est tellement facile d’upgrader une robe-salopette qu’il est tout à fait possible de l’accessoiriser avec quelques barrettes -niveau coiffure- et un choker, pour rester dans une vibe so nineties.

Midi ou mini ?

Cute Summer - Thin Striped Crop T-shirt with denim overall dress - romwe.com

La bonne nouvelle c’est que la robe-salopette se décline en plusieurs modèle. Mi-longue ou mini, avec ou sans boutons… elle s’adapte à tous les styles et est facilement « portable » pour une « party » ou pour aller au bureau.

Des looks qui en jettent

Les idées looks fusent chez les influenceuses ! On s’inspire illico de leur style en robe-salopette tout en y injectant notre touche perso.