Rochas célèbre ses 90 ans sur les Champs-Élysées

La maison Rochas vient de fêter dignement ses 90 ans d’existence. En parallèle de la Fashion Week, la maison a souhaité marquer le coup et retracer son histoire depuis Marcel Rochas, le fondateur, à Alessandro Dell’Aqua, l’actuel directeur artistique.

rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-30 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-31 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-32 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-33 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-01 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-11 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-16 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-34 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-13 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-04 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-35

Rien n’est trop grand pour la maison qui continue aujourd’hui à habiller les grandes stars. A été organisée pour l’occasion une rétrospective retraçant l’histoire de la maison, sur les Champs Elysées, le 30 septembre dernier où stars et people se sont retrouvés pour une soirée chicissime…

Mode et people ont toujours fait bon ménage. C’est bien connu et cela n’est pas près de s’arrêter. On reconnaît à Marcel Rochas de grandes histoires d’amitié, avec Jean Cocteau, Colette mais aussi la duchesse de Windsor.

Comme pour rendre hommage au parcours de son couturier-créateur, la maison a invité un panel de star pour l’occasion comme Noémie Lenoir, François-Xavier Demaison, Daria Strokous, Tina Leung ou encore John Nollet.

rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-26 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-28 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-27 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-25 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-24 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-23 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-21 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-22 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-20 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-19 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-18 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-17 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-10 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-09 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-07 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-05

Après un défilé revival en mars 2015 placé sous le signe de la mode des années 30, la maison marque à nouveau les esprits avec une soirée people exceptionnelle. La collection Automne-Hiver 2016 reprenait les codes les plus célèbres de la marque comme le décolleté en cœur, les pois et le motif hirondelles apposés sur chaque vêtement. La femme Rochas est résolument rétro mais elle marche d’un pas décidé vers l’avenir. Pour la soirée des 90 ans, « Élégance, simplicité et jeunesse » était de mise. Pas de robes de soirées incongrues, mais des looks soignés et rétro-chic.

rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-36 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-15 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-14 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-06 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-03 rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-02

La maison Rochas s’est faite connaître grâce à des parfums délicats qui racontent tous une histoire. L’ »Eau» de Rochas a vu le jour en 1970, forçant l’admiration de la marque par les clientes de la très célèbre Rive Gauche à Paris. Devenu le Best-seller de la marque, ce dernier a donné l’impulsion à un nouveau parfum plus frais mais fidèle à son aîné l’«Eau de Rochas fraîche».

Nicolas Mamounas, à l’origine de cette fragrance a crée un parfum en accord avec l’idée d’une femme sauvage et mystérieuse. Dans la même ligne d’inspiration, les parfums «Audace» et «Lumière» ont encouragé la maison à développer sa production de parfum.

rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-08rochas-fete-ses-90-ans-paris-france-champs-elysees-12

Ayant rencontrés un grand succès auprès du public féminin, la marque se diversifie en proposant des parfums frais et boisés pour le public masculin. Dans ces parfums, les notes d’agrumes, d’iris, d’épices et de mandarine. C’est depuis 2013 que le styliste et directeur artistique de la maison Rochas développe de nouvelles fragrances. Sortira en avril 2017 un nouveau parfum au féminin, terriblement rafraîchissant pour préparer l’été en beauté. On a déjà hâte de le découvrir… !