Crush mode : Romantic is the new chic

Quand on pense la veine « romantic chic », on pense à Morrissey, le célèbre chanteur des Smiths, un brin snobinard et jamais sans sa chemise à carreaux. Mais en 2018, certaines choses ont changé…ou presque.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Les boucles d’oreilles ovniesques !

Romantic is the new chic ?

Chez Gucci par exemple où on a eu une invasion d’insectes et d’incursions florales dans les vêtements, chez Balenciaga aussi où les crocs d’autrefois sont devenus un objet de « désir » à inspiration mi-régressive mi-florale. Sans oublier le défilé Narciso by Seyf Dean Laouiti où les robes fleuries « matchaient » avec des Dr Martens ! Bref, la mode ne cesse de déclarer sa flamme aux fleurs. Mais c’est surtout du côté des enseignes de fast fashion que la flower power touch gagne du terrain. Exemple, chez Zara.


Robe rétro combinée à des baskets façon « sock sneakers », petite blouse fleurie encanaillée par un jean destroy ou encore, un t-shirt fleuri contrasté par une jupe en vinyle en gros, pour ne pas tomber dans le « fleuri mémère », il faut beaucoup de pep’s, de modernité et de pièces « trash ». Voici justement une sélection de pièces « florales », qui sentent bon le printemps et qui n’exigent de vous qu’une seule contrainte : les subvertir au maximum !