Quel rouge à lèvres pour quel type de couleur de peau ?

Un rouge à lèvres fuchsia, nude ou rouge orange ? Qui n’a pas déjà craqué devant un bâton de rouge à lèvres, nous espérons toutes avec les différentes textures entre matte, laqué et brillant. Habiller un sourire est simple, mais le sublimer est une autre histoire plus compliquée. Le rouge à lèvres est la touche finale d’un beau maquillage. Choisir le bon rouge à lèvres qui nous convient n’est pas si facile comme on le croit. Ce que nous ignorons peut être, c’est que nous ne pouvons pas porter toutes les teintes, car tout dépend de la couleur de notre carnation. Voici quelques conseils à retenir selon votre type de peau.

Cet article pourrait vous intéresser : Les meilleurs fonds de teint pour chaque type de peau

Avez-vous la peau très claire, claire, mate ou foncée ?

– J’ai la peau très claire

Quand vous avez la peau blanche, vous avez une carnation parfaite pour oser la couleur. Essayez des teintes qui mettront votre peau de porcelaine en valeur, tel que les rouges à lèvres rosés, cuivrés, le rouge vif, la couleur abricot… (De préférable mate). Vous pouvez aussi appliquer tout simplement un gloss brillant, ça vous ira à merveille. Eloignez vous des nuances trop pâles comme le beige et le nude au risque d’un rendu fade.

– J’ai la peau claire ou moyenne

Les couleurs vives vous vont à ravir! Essayez les rouges à lèvres de couleur chair, pêche, rouge bordeaux, corail… N’hésitez pas aussi à utiliser le nude, vous allez l’aimer. Evitez le rose bonbon et les tons violets.

– j’ai la peau mate et métisse

Si vous avez la chance d’avoir un teint dit « chaud » toute l’année, vous pouvez sans hésitation se tourner vers des rouges à lèvres ensoleillés. Essayez les couleurs comme le prune, le rouge orangé, le rose foncé, le nude… Evitez les couleurs trop foncées.

– J’ai la peau foncée

Plus votre couleur de peau est foncée, plus vous pouvez choisir des couleurs vives qui rendront votre visage encore plus éclatant. Je vous conseille les couleurs tel que le prune foncé, les tons marrons, le bleu, le fuchsia… Pour un teint plus discret, soulignez votre bouche avec un gloss transparent ou un rouge à lèvres rosé. Pas de teintes pastel, ils vous donneront vite une mine grisâtre !