Routine beauté spéciale été

Avec les vacances, le soleil et l’envie de farniente qui se fait de plus en plus pressantes, on aurait presque envie de zapper sa sempiternelle routine beauté au profit des fiestas et des siestes à l’ombre du parasol. Ici, on a bien envie de vous en dissuader, et on va même jusqu’à vous proposer une sympathique routine beauté spéciale été !

Cet article pourrait vous intéresser : Ma routine beauté anti déshydratation

Pourquoi est-ce si important ?

Camille Styles: Jade Roller Benefits

Déjà c’est quoi une routine beauté ? Et faut-il en avoir une dans l’absolu ? Avoir une routine, c’est pas mal dans le sens où on se choisi un certain nombre de produits –de soin et de maquillage- que l’on va utiliser de façon régulière, et à des moments clés de la journée –généralement matin et soir, mais aussi certains tout au long de la journée en retouche-. Le premier bon point c’est qu’au fil des utilisations, cela va devenir de plus en plus automatique, et on finira par ne plus y penser –on n’aura plus la flemme et on ne le verra plus comme du temps ou de l’énergie dépensé-. Le second bon point c’est bien évidemment le gain en terme de qualité de peau ! Si on a pris le temps de réfléchir, de tester puis de se choisir une routine beauté, c’est qu’on aura pris les produits qui vont faire le plus de bien possible à notre peau ! Et celle-ci bénéficiera d’un apport régulier de booster !

Pas une mais plusieurs routines

Best Skincare Routine: The Basics Everyone Should Know

Maintenant qu’on est d’accord sur le principe de la routine, n’allez pas me dire que vous allez recycler les produits que vous utilisez déjà durant l’hiver ! D’accord c’est le top en termes de produits et ils rendent votre peau sublime, mais vont-ils avoir le même effet durant l’été ? On peut déjà vous affirmer que non ! Parce que même si on a toujours le même type de peau, ses besoins varient de saison en saison, et d’un état à un autre. Quand il fait très froid et sec, notre peau –même grasse- aura besoin d’une bonne dose d’hydratation riche, alors que lorsqu’il fait humide et que le soleil devient brulant, notre peau –même si elle a toujours besoin d’hydratation- aura d’autant plus besoin de protection et de pouvoir respirer. Dans un autre registre, lorsqu’on travail, qu’on est stressée, assise derrière un bureau, ou qu’on enchaîne les parties de beach-volley, les besoins de soins de peau varient aussi.

Les impératifs de l’été

L’été c’est une bien douce saison pour le moral, mais pour la peau aîe aîe aîe, quelle catastrophe ! UV, thermomètre qui explose, chlore, sel, malbouffe et va-et-vient entre climatiseur et extérieur : notre peau en bave ! Du coup, les trois mots d’ordre côté routine beauté : hydratation, protection et légèreté !

Le nettoyage

Eté comme hiver, cette étape est nécessaire ! Même si on ne maquille pas, on doit retirer les impuretés pour permettre à notre peau de respirer et optimiser l’efficacité des soins. Par contre, on vise des produits plus légers, type gel, ou eau micellaire qui ne laisseront pas d’effet lourd sur la peau. Faut-il zapper l’étape gommage ? Pas du tout, par contre, on peut n’en faire que toutes les deux semaines avec un masque qui nettoiera tout en hydratant légèrement.

Idée shopping

L’hydratation

Tout comme le nettoyage, l’hydratation est à appliquer matin et soir, avec une option bonus en milieu de journée lorsque le besoin s’en fait sentir. Ici aussi on pense aux textures légères, pourquoi pas une huile sèche avec sublimateur de bronzage ?

Idée shopping