Fashion (late) b-day : Les vingt ans du sac baguette Fendi

Si certaines optent pour un sac à mains fourre-tout, XXL, d’autres préfèrent jouer la carte de la « fashion police » en choisissant un sac riquiqui, griffée et qui n’est là que pour combler un feed Instagram axé sur la mode. Ces filles ont certainement grandi en rêvassant sur la garde-robe de Carrie Bradshaw & friends, et plus particulièrement sur son sac baguette Fendi.

Happy birthday sac baguette Fendi

Voici vingt ans que le fameux sac baguette de Fendi rayonne au sein de la modosphère. Arboré par Sarah Jessica Parker, Rihanna ou encore, Catherine Zeta Jones, ce sac, créé par Silvia Venturini Fendi à la fin des années 90, est un hommage à la « baguette » achetée par les français ! Sac parodiant les habitudes des petits frenchies, la Baguette Fendi se décline aujourd’hui en plus de 1000 versions et séduit toujours autant de fashionistas. Pour son anniversaire, une campagne a même vu le jour, reprenant les déambulations du quatuor de la série Sex and The City.

Karl Lagerfeld n’est jamais loin

Cet article pourrait vous intéresser : Rip Karl Lagerfeld

Si on reste intarissable sur le génie de Karl Lagerfeld, c’est parce que plus on lit sur « ce personnage », plus on se rend compte de son avant-gardisme. En 1965, le jeune homme qu’il était à l’époque commence à travailler pour Fendi. C’est d’ailleurs à lui que revient l’idée du logo de la marque, aujourd’hui revu et réinterprété de mille façons. Le succès du sac Baguette Fendi, qui colle à cette engouement pour la tendance du logo, lui reviendrait de droit. Bravo maestro.