Bien choisir son sac à main : parce que c’est bien plus qu’un simple sac !

sac à main

Pour la fac, le boulot, pour sortir pour le shopping ou juste pour le plaisir, le sac à main est une pièce NECESSAIRE  de toute jeune (ou moins jeune) femme qui se respecte ! Du coup quand on en vient au choix de celui-ci, il ne faut de la réflexion, mesdames ! Pourquoi ? Parce que c’est bien plus qu’un sac à main !

Cet article pourrait vous intéresser : Choisir sa jupe en fonction de sa morphologie : on vous dit comment !

Un sac pourquoi faire ?

Le sac que l’on se choisi dépend avant tout de notre activité. Bien sûr, il y en a certaines parmi nous qui préfèreront le bon vieux fourretout qu’elles trimbaleront partout avec elles. Assez grand pour contenir tout leur appartement (salle de bain comprise), elles seront ainsi sûres de ne rien oublier ! Pour les autres, avant de se lancer dans un achat compulsif, on réfléchit à son besoin. Les femmes d’affaires préfèreront le sac porté à l’épaule, assez grand et plutôt carré, pour contenir ordi et dossiers ultra-sensibles. Les mamans cools feront de la besace leur meilleure amie, puisqu’elle pourra contenir aussi bien l’agenda de madame que le goûter des bouts de choux (c’est valable pour l’étudiante, en version le goûter est pour moi !).

via GIPHY

Mais il faut bien reconnaitre, qu’indépendamment de nos occupations, on a bien souvent plus d’un type de sac dans sa penderie, des plus pratiques aux plus chics.

via GIPHY

Le sac qui me va

Après, au-delà des goûts personnels et de l’utilité du sac, il y a d’autres critères pour le choix de son sac. Oui, parce que tout comme tout autre accessoire, le sac à main doit convenir à notre silhouette. Si on est plutôt ronde, on préfère les modèles portés sur l’épaule ou portés main. Après, il faut penser aussi à la matière et au volume qui peuvent à leur tour accentuer les rondeurs. Les proportions, elles, sont tout aussi importantes. De fait, si on est plutôt petite de taille, on essayera de maintenir les proportions en choisissant un sac de petite taille.

via GIPHY

Un sac pour chaque personnalité

Le sac est bien plus qu’un simple accessoire, et il en révèle bien plus sur notre personnalité. Ainsi, le noir est souvent le signe de la prudence et de la sécurité. Le crocodile indique au contraire une volonté de se montrer sous des apparats de luxe. Au contraire, si votre souhait est de vous montrer sous des traits de délicatesse et de douceur, le sac aux petits motifs sera le parfait outil.

via GIPHY

La qualité avant tout

Chaque saison, on se retrouve inondée par une multitude de nouveaux modèles, tout aussi tentant les uns que les autres. Mais comme notre portemonnaie ne nous permet pas de céder à toutes nos envies, et qu’il ne sert à rien d’acheter un sac de piètre qualité pour le voir se détériorer au bout d’une seule saison, il faut bien réfléchir ! L’idéal est d’investir dans les modèles de base –à savoir la besace, la besace, la pochette et le fourre-tout, entre autre- en choisissant de la qualité. On mise sur la qualité des matériaux, de la couture et de la finition.

On ose ou pas ?

via GIPHY