Les 10 indispensable à avoir dans son sac de plage

L’été est enfin arrivé, et les plages promettent d’être bondées. Sable fin, beach tennis, soleil tapant, bronzette tout est réuni pour que vous passiez une journée formidable. La seule chose qui peut nous titiller c’est d’oublier un élément dont on avait vraiment besoin. Et oui, une journée à la plage se prépare et il y a certaines choses qu’on ne doit pas oublier. Hydratation, bien être, protection, on vous présente les 10 indispensables à avoir dans son sac de plage.

Cet article pourrait vous intéresser : Astuces pour être légère à la plage

Une serviette de plage:

La première chose à laquelle on pense à mettre dans son sac de plage c’est bien évidemment la serviette. S’allonger dessus pour bronzer ou utilisée pour se sécher après une baignade, son utilité est indéniable. Pour ne pas avoir les pieds ou un bout de tête dans le sable, choisissez la large et grande.

Une crème solaire:

Plage sans protection ? Bonjour les coups de soleil et les douleurs et autant vous dire que le soleil peut être un danger pour votre peau. C’est donc un indispensable et pas question de sortir sans. Pour le visage et le corps, la crème solaire vous protègera et vous permettra de revenir à la plage sans bémol. En plus, si vous souhaitez faire perdurer votre bronzage et ne pas peler au bout de 2 jours, la crème solaire vous le permettra. La crème solaire s’applique toutes les deux heures et après chaque baignade. Pour ceux qui n’aiment pas ce genre de crème, une alternative : l’huile solaire avec un indice de protection SPF à 20 minimum.

Des lunettes de soleil:

Vos yeux ont également besoin de protection. Malgré ce que l’on peu croire, les lunettes servent d’une part à protéger vos yeux des rayons UV du soleil et d’autre part à limiter l’apparition des rides autour de vos yeux. Fort heureusement, le port des lunettes de soleil est un plaisir pour presque tout le monde. Puis nous le savons tous, ouvrir les yeux et contempler la vue sans lunettes de soleil ce n’est pas très agréable.

Un chapeau:

On a tendance à trop négliger le port du chapeau. Il faut savoir, notamment pour celles et ceux qui ne mettent pas la tête sous l’eau, qu’une insolation s’attrape rapidement et que ce n’est pas du tout agréable. Les maux de tête s’en suivent et les cheveux se dessèchent. Puis entre nous, ce n’est pas une contrainte de porter un chapeau, c’est tendance et les modèles n’en finissent plus. Alliance parfaite entre accessoire mode et protection. Du coup n’oubliez pas de vous armer de votre chapeau dans votre sac de plage.

Une bouteille d’eau:

On a souvent l’impression d’avoir extrêmement soif après une baignade. Il faut savoir que cette impression est justifiée. Le soleil dessèche la bouche et sans hydratation on peut vite se fatiguer et attraper une insolation. L’eau c’est vital et encore plus pendant une période estivale. Alors n’oubliez pas de mettre une bouteille d’eau dans votre sac de plage et de vous hydrater tout au long de la journée.

Un paréo:

 Même à la plage nous voulons être à la pointe de la mode. Le paréo est connu pour être l’accessoire mode à porter à la plage. Ses modèles sont variés et une fois sortie de l’eau, il s’enfile rapidement et donne directement un look cool et frais.

Du maquillage… Waterproof:

Qui dit plage dit tête dans l’eau et adieu le maquillage. C’est pourquoi le waterproof existe et nous permets d’avoir belle mine en toutes circonstances. Si vous voulez avoir un regard de biche et éviter les yeux qui coulent, un mascara waterproof fera l’affaire.

Des tongs:

On a tendance à enfiler une paire de sandale ou de basket confortable pour aller à la plage. Sauf qu’une fois arrivée à destination, on ne veut pas les abîmer. Alors pour rejoindre son parasol sans les porter et en évitant de se brûler les pieds, rien de mieux qu’une paire de tongs.

Un divertissement:

A la plage, on a tous des moments creux, durant lesquels ont veut s’occuper l’esprit. Musique, lecture, jeu… tous les moyens sont bon pour se divertir. Alors n’oubliez pas d’emporter votre ipod, votre roman ou encore vos raquettes de plage pour profiter du beau temps.

Une petite trousse personnalisée:

Nous avons toutes des petites habitudes personnelles. Certaines vont prendre une petite trousse avec du maquillage, d’autres des pensements et médicaments… Cela dépend des envies et priorités de chacune. Petit conseil : un petit mix en créant une trousse avec une poudre bronzante, des pansements, des lingettes déodorantes, du paracétamol, un stick à lèvre et une huile pailletée. De quoi avoir tout ce qu’il faut en toute situation.

Privilégiez un sac de plage assez large, solide et à votre goût. A vous le bronzage et bonne baignade.