Sac filet ou en plastique, la tendance de cet été !

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance émerge. Que ce soit sur les défilés de la Fashion Week ou sur les réseaux sociaux, on les retrouve partout. Il s’agit évidemment du sac filet et du sac en plastique.

Cet article pourrait vous intéresser : Les pièces que toute fashionista devrait avoir cet été

LE SAC FILET

Blanc, crème, noir, camel ou bien ultra coloré le sac filet de pêche fait un retour remarqué en version simplissime.

Bien qu’à la base le sac filet servait de sac de course, cette année c’est l’accessoire que toutes les modeuses s’arrachent et pour cause ! Ce sac rappelant l’été, la page et les crustacés, se porte aussi bien à la mer qu’en ville. On l’aborde donc comme un cabas pour un style décontracté en vacances. Les plus téméraires, le porterons version chic pour la ville, pour un look beaucoup plus pointu.

Mais prenez garde à bien vérifier la météo avant de l’emporter avec vous. Si il se met à pleuvoir, vous aurez bousillé votre téléphone et toutes vos affaires à l’intérieures. Sinon, pensez à vous procurer un modèle avec un fond en cuir ou en tissu opaque qui retient vos affaires et masque le contenu de votre sac.

 

LA SAC EN PLASTIQUE


Balenciaga, Margiela ou encore Céline s’y sont mis en déclinant le vulgaire sac plastique en un accessoire mode.
C’est Raf Simons qui en ai à l’initiative. Pour sa collection printemps/été 2011 chez Jil Sander, il révélait un sac plastique orange transparent.

Après être passé presque inaperçu lors du défilé Céline printemps le sac plastique est réapparu début janvier 2018, où l’on pouvait l’acquérir pour la modique somme de 590 dollars.

Griffé par les plus grands créateurs, il est détourné comme un essentiel de notre garde-robe.
Ces versions luxe et durables du sac en plastique sont peut-être des initiatives d’ordre écologique avant d’être des initiative mode.

En version pus abordables, Mango ou Zara on compris la tendance et vos proposent des sacs portables en ville sans que vous ayez l’air ridicule. Optez pour une pochette à l’intérieur de votre sac pour pouvoir ranger vos affaires sans qu’elle ne soient vues.

Alors avant d’investir dans un sac Céline en Plastique pour faire vos courses, réfléchissez-y à deux fois et privilégiez un de vos vieux sac plastique au fond de vos tiroirs.

• • • • • • #armanisilos #armani #celineplasticbag

Une publication partagée par Iriskmon (@iriskmon) le

Saha chribetkom ❤ Le it-bag de l’été 2018 by #LOKA 😙

Une publication partagée par benslimenmalek (@loka_by_malek) le

;

Guo Xiayan(@gxiayan) in our Transparent Fanny Pack.🇫🇷 #pvcfannypack

Une publication partagée par IMPLY® (@implyofficial) le