Les sacs In et out en 2016

Le Drew de Chloé, le sac du jour de Saint Laurent ou encore le sac seau de Mansur Gavriel ont marqué des moments forts de l’année 2015. La rédac vous partage la liste des IT bags de l’année 2016 mais aussi des tendances à oublier cette année !

In

Les mini sacs

Ils sont tous mignons et font ressortir notre côté girly même pour des tenues ultrabasiques. Vous pouvez tout oser ou presque avec le mini sac optez pour une version en cuir texturé ou encore mieux dans une couleur très flashy.

zara

La tendance cow-girl

Si vous étiez fan de Docteur Quinn vous allez adopter ce sac directement inspiré du Far Ouest. En daim ou en cuir c’est intemporel des seventies qui saura donner un coup de frais à votre garde-robe.

sac-parfois

Le style minimaliste

La tendance minimaliste reste une valeur sure cette saison, on opte alors pour très peu de découpes sur le cuir et des formes très épurées voir organiques. Pour rester dans l’ambiance printanière nous vous recommandons une palette pastel qui égaiera vos tenues.

sac-mango

 

Les petits shoppeurs

Un classique indémodable : votre sac de tous les jours mais cette saison on le préfère en version mini et avec une bandoulière de préférence !

sac-parfois

Les sacs structurés

Si vous vous demandez comment élever votre combi jeans-baskets habituelle d’un cran, le sac structuré sera votre meilleur compagnon ! Il rajoutera instantanément une touche de chic à votre garde-robe sans en faire trop.

sac-stradi

Out

Les logos brillants

Oui on rompt une bonne fois et pour toutes avec les logos flashy ! Etranglez la Paris Hilton qui sommeille en vous et optez pour des sacs de bonne qualité dont le confectionneur passe inaperçu voir inconnu.

http%3A%2F%2Fcdn6.lolitaabrahamfashion.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F12%2F907b9016_925800818_north_883x1

Les sacs hobos

Avec la tendance Oversize qui envahit tous les magasins de vêtements il vous faut un peu de structure dans vos accessoires et le sac hobo vous donnerait un air trop négligé. Alors oubliez vos sacs déstructurés ou gardez-les pour le marché du dimanche.

Street-Style-Olivia-Hobo-Wine-Suede

Les shoppeurs classiques

Notre sac de tous les jours est décidément has-been, on en a plus qu’assez du grand shoppeur noir fourre-tout. Cette saison il se fait détrôner par des versions mini que nos marques préférées proposent dans des couleurs joyeuses.

Street-Style-January9

Préparez-vous alors à accueillir le printemps à bras ouverts avec cette sélection de sacs à main amoureusement concoctée par la rédac !