Les coups de cœur du salon du meuble 2019 : Notre sélection !

A peine rentrés du Salon du meuble au Kram, nous n’avions qu’une envie : vous parler de nos coups de cœur de cette année. C’est un rendez-vous tant attendu par les tunisiens. Passionnés de décoration, de design ou voulant rénover leurs intérieurs, les visiteurs découvrent les dernières nouveautés des enseignes de meubles et se font une idée sur les tendances en matière de design et de décoration d’intérieur.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush déco : décorer la maison selon votre personnalité

Cette année, les stands sont nombreux et la concurrence se veut rude puisqu’il y a un réel effort de donner un nouveau souffle à l’univers de l’ameublement. Il est bien loin le temps des enseignes qui se ressemblent et des articles vus et revus jusqu’à perdre de leur charme. Depuis quelques années, le made in Tunisia est synonyme de créativité, de qualité et d’originalité et nous avons sélectionné trois enseignes coups de cœur pour vous.

Notre choix est basé sur les meubles et la collection proposée par chaque enseigne mais aussi sur d’autres motifs que nous avons jugés importants tels que la décoration du stand et la scénographie d’exposition.

Darling Gio : Une note de douceur et un concept unique !

La première enseigne ou plutôt le premier stand qui nous a séduits est celui de Darling Gio : Un stand qui a le mérite d’avoir pensé à tous les détails. Il y a d’abord cette note de reconnaissance au personnel travaillant dans les coulisses que les différents portraits ornant l’extérieur du stand mettent en valeur et puis il y a ce souci de la perfection qui fait le charme de l’enseigne. Les couleurs sont douces, les univers sont différents et chaque pack se veut une inspiration à part entière. En effet, le concept de Darling Gio consiste à proposer des packs comprenant un séjour, une chambre à coucher et une salle à manger afin de faciliter la tâche aux clients en manque d’idées. A l’affut des dernières tendances, les trois packs proposés cette année sont différents mais surtout très originaux. De quoi satisfaire tous les goûts. Une note rétro avec des couleurs fraîches et des matières et des textures hors pair caractérisent cette enseigne qu’il faut découvrir impérativement si vous passez par le Salon du meuble !

Ce que nous avons adoré ? Le choix de la décoration (tableaux, objets décoratifs…) et des couleurs qui mettent en valeur les packs et qui inspirant les visiteurs et potentiels clients pour leurs futurs maisons !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@asma.raboudi

Une publication partagée par Darling_Gio (@darling_gio) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@asma.raboudi @darling_gio

Une publication partagée par Darling_Gio (@darling_gio) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#DarlingGio #meubles #design #foire #Charguia

Une publication partagée par Darling_Gio (@darling_gio) le

Edward’s : L’esthétique du luxe !

Le deuxième stand qui ne nous a pas laissé indifférents est celui d’Edward’s où l’on se croirait dans un véritable magazine de décoration de la haute gamme. Les meubles sont imposants, clinquants et tout réside dans le choix des couleurs et des détails. Une dorure qui rappellerait presque une ambiance de luxure mais qui se veut contrebalancée par un design moderne et un choix de tissus très en vogue ! Nous avons aussi aimé la disposition au sein du stand et le choix des articles de décoration ornant les meubles. L’urban jungle a aussi sa place cette année chez Edward’s. Des motifs audacieux et des couleurs très originales font le charme de la nouvelle collection qu’il faut aller voir rien que pour le plaisir des yeux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Soyez les bienvenus 📆 Du 14 au 24 Décembre 2018 N° stand Hall 1 601/700

Une publication partagée par Edward’s (@edwards_design_mobilier) le

AF Design : de la beauté et de l’épuré !


La dernière enseigne et pas des moindres que nous avons sélectionnée pour nos coups de cœur du Salon du meuble est AF Design. Comme les deux autres, le stand se veut d’une beauté remarquable et la scénographie d’exposition doit aussi être saluée. Ce que nous avons aimé ? Les meubles à la fois design et modernes mais pratiques et faciles à intégrer dans nos intérieurs et un rapport qualité/ prix incontestable ! Le choix est très large, vous trouverez certainement votre bonheur, que vous soyez classique, audacieux ou innovateur en matière de décoration d’intérieur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#afdesign #salondumeuble2019 #bedroom #design #architecture #interiordesign #inox #miroir #tendance2019 #wood #woodlovers #woodworking

Une publication partagée par AF Design (@afdesign_tn) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#woodworking #afdesign #bahut #wood #chêne #furniture #homedecor #homedesign #instahome #instahomedecor

Une publication partagée par AF Design (@afdesign_tn) le

Une mention spéciale aux différentes dispositions offrant aux visiteurs la possibilité de se projeter et de choisir l’univers qui leur convient !

Voici donc nos coups de cœur du Salon du meuble 2019 et le choix n’était pas facile à faire parce qu’il faut avouer que tous les stands fournissent de plus en plus d’efforts en ce qui concerne l’exposition et les collections sont de plus en plus belles et originales.