Alerte mode : Samaka ou la nouvelle marque de prêt-à-porter qui s’intéresse aux hommes !

On l’a connu DJ, le voici (re)converti en designer et le résultat est détonant ! Aziz Kallel a ainsi troqué ses platines contre les ciseaux, tissus et autre attirail de « styliste ». Aujourd’hui, le jeune homme a donc franchi un nouveau cap dans sa carrière via une ligne de prêt-à-porter, dédiée aux hommes et au nom « énigmatique » : Samaka.

Boules à facettes versus minimalisme ?

Sobriété chromatique et coupes « simples », Aziz nous a bien eus avec sa collection. Loin de vouloir transposer le côté « bling-bling » du «deejaying » ou de faire une « mode » pour tout noctambule averti, le designer « en herbe » dévoile un autre aspect de sa personnalité : sa simplicité et son côté « boy next door ». Raffinées et idéales pour tous les hommes (et les femmes aussi puisqu’on pourrait très bien « piquer » deux pullovers de cette collection !), Samaka –comprendre poisson- nous plonge au cœur d’une « nouvelle » méditerranée, vue par le prime de Aziz, le « styliste ».

Le prêt-à-porter made in Tunisia en plein essor ?

Après la marque dérivée Urban Gate de Braim Klei et Khadija Husseini, c’est au tour de cet « outsider » de promouvoir une mode made in Tunisia. Beaucoup moins « street » que son homologue, Samaka tablerait sur les valeurs sûres du vestiaire masculin, des basiques à la qualité irréprochable. Aziz a donc joué la carte de la sécurité avec sa première ligne mais on sent que ce « Dj » a plus d’un tour dans son sac ! Affaire à suivre –messieurs et mesdames !-

Nota bene : Samaka est d’ores et déjà disponible au concept store Supersouk.