San Francisco Yes! Mais pas en touriste

San-Francisco-Yes!-Mais-pas-en-touriste

San Francisco, oui c’est forcément le Golden Gate Bridge, Alcatraz, le tram mythique …. C’est des passages obligatoires à faire je vous l’accorde, mais  cette ville a cumulé au fil du temps un bon nombre de clichés qui ne sont pas fidèles à son identité hippie et désormais ultra tech réelle. 

 

San Francisco est un vrai bouillon de culture où les artistes en tous genres explorent leurs talents, où les futurs Bill Gates de la place sont en train de faire éclore leurs idées, où les chefs les plus doués lancent leur cuisine innovante dans une vieille boutique de Nob Hill ou de Fillmore.

Faites pas les touristes découvrez  le San Francisco de FFDesigner!

A faire

  • Oubliez votre régime, SF foisonne de restaurants, de bars, de pâtisseries… C’est comment vous dire un paradis gourmand universel vous y trouverez de TOUT. On vous recommande spécialement les sushis de Umami, les donuts de Bob’s pastery, pour ceux qui sont friands de cuisine végétalienne et goûteuse Gracias Madre est votre eldorado.

Gracias-Madre-est-votre-eldorado.san-francisco

 

  • Perdez-vous dans le vieux San Francisco avec les deux quartiers siamois et parfaitement préservés de  little Italy et de Chinatown, le plus grand quartier chinois outremer. Une fois passée la grande porte imposante ornée de dragons de part et d’autre de la ligne du tram ; glissez-vous dans les petites ruelles et découvrez-en plus que les échoppes à breloques qui regorgent de trésors cachés.

 

Perdez-vous-dans-le-vieux-San-Francisco-avec-les-deux-quartiers-siamois-et-parfaitement-préservés-de--little-Italy-et-de-Chinatown,-le-plus-grand-quartier-chinois-outre-mer.

 

  • Cultivez-vous : le Coit Tower avec son observatoire pour une vue sur toute la baie de SF. Alma square et les fameuses painted ladies au style victorien loufoque tellement typique de San Francisco et un petit tour à l’Exploratorium et ses quelques 600 expositions annuelles, l’enfant en vous savourera chaque moment.

 

Cultivez-vous--le-Coit-Tower-avec-son-observatoire-pour-une-vue-sur-toute-la-baie-de-SF.

 

 

  • Imprégnez-vous de cet esprit de villages dans la ville, baladez-vous à pied dans les différents quartiers. Pour faire la fête oubliez Market Street et optez pour North Beach, c’est Ze place to be, le quartier a su garder son charme de petit quartier avec beaucoup de bars et de restaurant ouverts à toute heure. Pour une ambiance plus hipster allez à Fillmore avec ses petits restos de quartier et ses boutiques où s’entremêlent les différentes influences.

North-Beach,san-francisco

À ne pas faire

  • Vous aventurer à fishermans Wharf pour un plat de fruits de mer, optez pour des quartiers plus authentiques qu’on vous a proposé plus haut et au lieu de guetter les lions de mer au Pier 39 avec une horde de touristes partez pour une ballade dans le parc national golden gate bridge, un petit air de foret dans la ville et de là vous pourrez visiter le Presidio et prendre le ferry pour Alcatraz..
  • Vous laissez prendre dans le San Francisco kitsch, Haight Ashbury, L’antre du mouvement hippie est devenu une caricature de lui-même, un vrai attrape-touristes. Offrez-vous un tour au vrai San Francisco! Castro, autrefois quartier exclusivement latino il a adopté au fil des années tous les mouvements underground et les personnalités uniques de la ville et est devenu un peu le Brooklyn de la côte Est envahi par les hipsters qui tiennent à le garder en sa forme originale avec cette identité qui ne cesse de se transformer tout en gardant ce coté ethnique si charmant. Puis  n passage à Mission s’impose avec son inspiration ethnique et éclectique, c’est une  vraie immersion dans l’ambiance baba cool que vous vous offrez.
  • Vous aventurer pour un shopping à Union square c’est trop condensé et éparpillé à la fois ça vous essoufflera et explosera le plafond de votre carte bleue optez plus pour Hayes Street un petit quartier ravissant avec plein de boutiques connues et moins connues qui offrent des soldes imbattables tout au long de l’année et où vous pourrez flâner le temps d’une journée.

On vous a parlé du vrai visage de San Francisco maintenant à vous de vous créer votre itinéraire que vous y restez 3 jours, une semaine ou un an cette ville ne cessera jamais de vous surprendre.