Sand sounds, l’électro exotique aux portes du sahara

Malgré un état d’urgence sclérosant, la vie culturelle tunisienne ne désemplit pas et profite de la naissance de nouveaux projets artistiques et humains. Le prochain événement à ne pas manquer, c’est le Sand Sounds qui aura lieu à Dar Hi Nefta, dans le sud-ouest de la Tunisie, les 19, 20 et 21 février prochain.

Ces « Rencontres Culturelles de Dar Hi Nefta » se basent sur un concept très simple : développer un nouvel espace de création à destination des jeunes artistes tunisiens à travers la musique et l’expression plastique. Cette série d’événements se développe au cœur du désert tunisien, dans un environnement privilégié qui n’est autre que l’Hôtel Dar Hi à Nefta. Ce petit bijou de l’architecture moderne, conçu par la célèbre architecte Matali Crasset, est la preuve d’une réelle intégration des formes et des espaces dans un paysage propice au développement touristique.

Sand-sounds-l-electro-exotique-aux-portes-du-sahara-musique-03 Sand-sounds-l-electro-exotique-aux-portes-du-sahara-musique-04

Photographes, designers, plasticiens et musiciens viendront, à leur manière, encourager la population et la jeunesse locale à se réapproprier leur territoire le temps d’un week-end musical et festif. Au programme, des photographies improbables, des installations sensorielles, des projections vidéos et une musique inspirée des sons nord-africains et Sub-Sahariens entre autre. Pour que cet événement soit réussi, les organisateurs ont invité Benjemy, Ali Mrabet, Ben Charradi, Moulay A. Hassak, Dubsmium Ghliss et Taha à venir mixer et jouer jusqu’au bout de la nuit !

Sand-sounds-l-electro-exotique-aux-portes-du-sahara-musique-01 Sand-sounds-l-electro-exotique-aux-portes-du-sahara-musique-02

Les billets sont en ventes à la Villa 78 et sur Teskerti.tn au prix de 95 dinars. Logement sur place à prévoir au Thermal Oasis Hôtel & Spa (33 dinars en demi-pension), au El Mouradi Hôtel (87 dinars en demi-pension) ou au Ksar Rouge (100 dinars en demi-pension).