Sandales gladiateurs et spartiates …La tendance été 2015!

S’il y a une tendance à suivre cette saison c’est bien celle des sandales gladiateurs et spartiates qui reviennent en force pour l’été 2015.

 

À mi-chemin entre masculinité guerrière et féminité aiguisée, ces modèles vous donnent une silhouette allongée et une allure de déesse romano-grecque des temps modernes .

On peut les porter avec une petite robe, une blouse, un ensemble saharien ou au mieux, une combinaison short.

Suivez le guide, FFDesigner vous a sélectionné des paires gladiateurs spartiates, hors pair … Vous allez craquer !

 

Valentino

Valentino-sandales-gladiateurs-spartiates

La Sandale Gladiateur Valentino Garavani en veau est constituée de lacets coupés à cru qui parcourent la jambe jusqu’au genou et d’une bande de cuir zippée qui remonte le long du mollet pour mieux soutenir la sandale.

Un autre modèle  de Valentino très en vogue cette saison, La somptueuse  paire Teodora de la collection croisière 2015. Confectionnée en cuir souple et en daim, avec des lanières croisées ornées de clous dorés et argentés.

 

Chloé

Chloe-sandales-gladiateurs-spartiates

Chloé propose une botte lacée foster plate ou à talon compensé 5cm en chèvre-velours

 

Balenciaga

Balenciaga-sandales-gladiateurs-spartiates

Les spartiates signées Balenciaga sont en cuir de veau noir. Elles sont parées de multiples brides qui vous habillent des pieds jusqu’aux mollets.

 

Gianvito Rossi

Rossi-sandales-gladiateurs-spartiates

Les Rossi sont en daim à talon modéré et confortables, leurs brides et lacets croisés s’enlacent sinueusement sur le pied avec glamour. D’autres modèles sont réalisées en cuir tressé noir, ils viennent enlacer les jambes jusqu’en dessous des genoux. Leur laçage et leur jeu de brides croisées leurs confèrent beaucoup d’élégance et de sensualité.

 

Miu Miu

MiuMiu-sandales-gladiateurs-spartiates

La griffe a conçu des spartiates montantes en daim marron ou cuir de chèvre s’enlaçant tout autour du pied jusqu’au genou.

 

Francesco Russo

russo

Le designer italien a confectionné des sandales à brides hautes en daim noir qui habillent avec sensualité le mollet grâce à des brides ondulées. Dotées d’empiècements de plexiglas, elles trouvent le compromis parfait entre lignes contemporaines et élégance éternelle.

 

Yves Saint lauren

YSL-SaintLaurent-sandales-gladiateurs-spartiates

La marque de luxe s’est imaginé des spartiates en cuir de veau noir avec de nombreuses sangles et brides bouclées  qui épousent le pied avec élégance,  munie d’une fermeture éclair au talon.

 

Danielle Michetti

Daniele-Michetti-sandales-gladiateurs-spartiates

Michetti a superbement fabriqué des sandales en cuir marron  à la main dans les ateliers de la maison Italienne. Leur design tissé d’inspiration grecque s’articule tout en souplesse sur la jambe pour un confort absolu et leurs liens marron foncé  permettent la personnalisation de l’ajustement.

 

Guiseppe Zanotti

Zanotti-sandales-gladiateurs-spartiates

On craque absolument pour ce modèle au glamour spectaculaire avec ces sandales hauteur genoux d’inspiration grecque. Ornées d’anneaux métalliques, ces spartiates exubérantes de couleur dorée sont parfaitement ajustées aux mollets.

 

Paul Andrew

PaulAndrew-sandales-gladiateurs-spartiates

Ces sandales tirent leur nom de la déesse grecque Athéna. Cette paire en cuir hauteur genoux très flatteuse est dotée de fermetures boucle réglables qui garantissent un maintien et un ajustement parfaits.

Bien , pour nous autres Tunisiennes, et Pour des prix plus abordables nous pourrions jeter notre dévolu sur quelques marques existantes en Tunisie,

 

Zara

Zara-sandales-gladiateurs-spartiates

Zara par exemple propose des spartiates plates en cuir avec des lanières enveloppantes jusqu’aux genoux avec des anneaux métalliques et une fermeture éclair à l’arrière. Leur prix varie entre 279,00 et 249,00 TND.

 

Mango

Mango-sandales-gladiateurs-spartiates

La griffe espagnole spécialisée dans la conception, la fabrication et à la commercialisation via des franchises de vêtements et accessoires, Mango, propose aussi des spartiates plates en cuir à cordon entrelacé et détail métallique sur le devant avec une fermeture éclair montante à l’arrière. Le prix oscille entre 374.90 TND et 99.90 TND pour les sandales lanières cordon simples.

Vous savez maintenant absolument TOUT sur les chaussures de l’été, il ne vous reste que dénicher votre modèle préféré !