Comment Sarah Abouelkhair a conquis le monde grâce à une story Instagram!

C’était une simple journée estudiantine comme toutes les autres, où une étudiante Egyptienne en architecture nommée Sarah Abouelkhair s’est emparée de son smartphone pour poster une story où elle a suggéré à la NASA d’organiser un barbecue sous leur fusée en plein décollage. Little did she now parce que sa blague a carrément fait le tour du monde!

Cet article pourrait vous intéresser : Un Apple Store avec de vraies pommes… oui ça existe en Moselle !

Les entreprises spatiales se battent pour elle

Ça a commencé par la NASA qui lui a répondu en privé pour l’inviter au prochain lancement de fusée, couvrant tous les frais avec «l’argent gagné du barbecue», ce qui a vraiment surpris Sarah Abouelkhair— Bah oui, ce n’est pas tous les jours que la NASA ironise avec elle.

Sauf que ce n’est pas tout! C’est au tour de Space X, l’entreprise Américaine spécialisée dans l’astronautique, interpellée par son concurrent, qui se présente pour lui suggérer de venir passer un mois à planifier un mini barbecue qui se fera lors d’un lancement spatial accompagné de «steaks à volonté».

Humour subtile pour décompresser ou coup de marketing pour rivaliser?

Les médias la contactent

Les 15 minutes de gloire de Sarah Abouelkhair se transforment en plusieurs jours, plus précisément quand d’autres entreprises la contactent afin de couvrir le fameux évènement devenu viral en moins de deux.

Nous comptons Buzzfeed, un célèbre journal virtuel, qui lui propose une interview via Skype pour l’aider à choisir entre les deux entreprises spatiales, tellement elle est indécise sur le sujet.

Puis, vient le site de streaming Netflix qui lui offre un documentaire exclusif spécialement consacré à sa future expérience. Une proposition alléchante où elle répondra avec un simple message «et si on le nommait Netflix and Grill?», faisant référence au fameux slang «Netflix and Chill».

Ce qu’elle peut être hilarante, cette Sarah Abouelkhair.

Après, vient Gordon Ramsay, le chef cuisinier de renommée mondiale qui lui annonce qu’un accord a été effectué avec la NASA et qu’il serait le traiteur de la fête, lui demandant même si elle préférait les steaks ou les côtelettes. Ça fait rêver, tout ça.

Et le meilleur pour la fin: La seule et unique Ellen Degeneres l’invite à faire un saut à son émission «The Ellen Show» avant d’aller aux festivités. Néanmoins, elle lui déclare qu’elle a été vexée de ne pas avoir reçu son invitation et qu’elle a dû contacter la NASA pour, éventuellement, s’incruster au barbecue.

Qui sera le prochain? Est-ce que Dior va l’habiller? Est-ce que Taylor Swift va assurer un mini concert? Est-ce que Donald Trump l’invitera pour lui remettre une médaille d’or? Non mais il lui a, quand même, envoyé un message pour la féliciter.

Appel à tous les humouristes du monde, vous avez la capacité de dominer le monde! C’est le moment ou jamais.