« Scvlptvre » : pour un vernissage pas comme les autres

Jeudi, 14 avril 2016 à 18h, nous avons rendez-vous à Ghaya Gallery à Sidi Bou Said, pour y admirer l’exposition collective de sculpteurs du monde arabe.

La galerie Ghaya (Rue de la Gare, Sidi Bou Said) accueillera demain 5 artistes tunisiens et 2 artistes franco-marocains pour exposer leurs sculptures. L’occasion de retrouver Chacha Atallah (l’artiste à l’origine du projet The 999 Game mais aussi Mourad Ben Brika, Max Boufathal, Rym Karoui, Feryel Lakhadar, Mehdi Melhaoui et Noutayel. Ces 7 créateurs ont eu pour mission (dans le cadre de leur projet commun) de matérialiser en 3D « leur vision de la figure ».

Ce vernissage sera donc le moyen pour nous – néophytes – de mieux comprendre le développement de la sculpture contemporaine dans les pays arabes en général et en Tunisie en particulier. Cette exposition visera également à mettre l’accent sur le talent incroyable et l’imagination débordante des artistes.

Nous aurons également l’occasion d’admirer l’œuvre sculpturale et de rentrer un peu dans la tête des artistes qui « travaillent la matière pour questionner l’identité de celui qui regarde la sculpture et non plus pour traiter radicalement et frontalement un sujet ». Ces « installations » nous promettent donc « questionnement », matérialisation de « chimères », confrontation à « l’autoportrait » et « bizarrerie »… Que demander de plus !