Comment se débarrasser des cernes ?

Il y a quelques jours, vous êtes tombé sur de vieilles photos de vous, et là…BOOM ! C’est vous qui vous vous sentez vieille! La faute à ces innommables poches sous les yeux qui vous donnent un air bouffi…Non pas que depuis que vous avez la 30aine vous avez pris un coup de vieux…mais y a des jours comme ça. Et pis c’est sûrement aussi la faute aux voisins qui vous empêchent de dormir depuis une semaine, trop contents de leur nouveau karaoké !

Pas de panique, il y a une solution à tout !

Pourquoi cette zone ?

C’est la question que se pose la majorité d’entre nous ! Pourquoi c’est justement là, sous notre si beau regard que le temps décide de marquer son territoire ?! Et bien tout simplement parce que c’est une des zones les plus fragiles de notre peau. L’épaisseur de l’épiderme y est 5fois inférieure à celle du visage !

Ce qu’il faut éviter

Au risque de radoter comme ma grand-mère ; il y a des choses qui sont mauvaises pour tout (sauf pour notre bonne humeur). Alors, pour empêcher la formation de ces splendides enflures sous les yeux, ou encore cette coloration bleuâtre à souhait, on adopte un mode de vie sain : adieu soirées arrosées jusqu’à l’aube, adieu tabac ! On oublie aussi de s’effondrer sur son lit sans s’être démaquillé (bah oui, les résidus de maquillage en plus de la pollution en tout genre congestionnent cette peau déjà très fragile).

skin care woman removing face makeup with cotton swab pad - skin care concept. Facial closeup of pretty beautiful mixed race Chinese Asian / Caucasian female model with perfect skin. Girl isolated on white background

Ce que l’on vous conseil

Dans le meilleur des mondes, on serait toutes assidues dans nos soins, et appliquerions matin et soir une hydratation sur le contour de l’œil (l’espoir fait vivre, comme on dit !)

Il est aussi inutile de préciser qu’il ne faut pas utiliser la même crème que celle que l’on utilise pour notre visage, mais bien une crème spécifique au contour délicat de nos yeux tout aussi délicats !

Pour optimiser l’effet de ce soin, on mise sur deux choses :

-La composition : on les préfère avec de la caféine ou de la théine (décongestionnantes) et de l’eau de bleuet ou de rose (apaisante).

-L’application : on profite de ce moment pour prodiguer à notre peau un petit massage qui aura pour effet de bien faire pénétrer la crème et d’activer la circulation sanguine. On pianote avec l’index, le majeur et l’annulaire dans un mouvement léger de l’intérieur vers l’extérieur.

Benoquin-Cream-for-sale

Si vous êtes pro-naturel

Si vous êtes plutôt du genre à opter pour des soins naturels, sachez que le froid est ici votre allié. Essayez des glaçons ou des compresses froides imbibées d’eau de rose. Si vous êtes 50/50, déposez votre crème au frigo avant utilisation.

Glacons-pour-raffermir-les-yeux