Les choses sur lesquelles se mettre d’accord avant de se dire « Oui »

On connait bien l’histoire, et c’est quasiment toujours avec ce même scénario que se termine la majorité de comédies romantiques ; les deux amoureux se regardent dans le blanc des yeux et, tombant dans les bras l’un de l’autre se disent le grand « Oui » et se promettent à vivre le restant de leurs jours ensemble…Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…Vraiment ? C’est si facile que cela ?

Cet article pourrait vous intéresser : Comment continuer à aimer son partenaire comme au premier jour ?

via GIPHY

Voici les choses dont il faut se mettre d’accord avant de se dire « Oui »

Parce que même si dans les films, les deux tourtereaux ont beau se connaitre que depuis deux mois, finissent par être convaincus d’être fait l’un pour l’autre. Et ont d’ailleurs raison ! Mais dans la vraie vie, nous ne pouvons pas être sûre d’avoir notre happy ending, d’autant qu’on ne sera pas forcément d’accord sur tout !

Les grands principes de la vie

 Résultat de recherche d'images pour "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu scènes"

Les principes, c’est ce qui nous fait prendre les décisions, faire des choix, et avancer dans la vie. La définition de ce qui est bien et de ce qui est mal est pour ainsi dire ce qui nous fait avancer ! Ces valeurs, qu’elles soient morales, religieuses ou laïques, sont très importantes dans un couple, d’autant s’il compte faire un bout de chemin ensemble et élever des enfants.

La gestion et les finances

via GIPHY

Ah, si on pouvait réellement vivre d’amour et d’eau fraîche ! Mais la dure réalité a vite fait de nous tirer de nos rêves bleus. D’autant que, saviez-vous que l’argent est l’un des principaux sujets de disputes au sein des couples ? Si l’un des deux s’avère être un panier percé, alors que le couple est en plein préparatifs de grands projets de vie qui requiert un tant soit peu de gestion et d’organisation.

Les enfants

Image associée

Vaste question que celle des enfants ! Déjà, il serait bien de savoir si les deux en veulent ou pas. Et puis, même si la réponse est oui pour les deux parties, encore faut-il se mettre d’accord sur quand. Bah, oui, si l’un en veut maintenant alors que l’autre n’est pas prêt, cela risque de créer des conflits dans le sens où le premier finit par se sentir frustré et le second incompris. Enfin, concernant les enfants, étant un engagement pour la vie tout autant que le mariage en lui-même, il demeure encore d’autres thématiques à aborder notamment tout ce qui est autour de l’éducation.

Les vilains défauts

via GIPHY

Avouons-le, on a tous des vilains défauts qu’on connait bien, et dont on est incapables de se défaire. Que l’on ait  un sale caractère, que l’on adore chanter à gorge déployée alors qu’on a une voix de crécelle ou encore que l’on ait la manie de ranger ses tasses par couleurs, il y a des choses qui font partie de nous et qui, même si elles sont innocentes ou bénignes, peuvent déranger notre conjoint, au point d’ébranler notre couple. Effectivement ! Parce qu’on ne parle pas d’un one-time-thing, c’est tout le contraire : comme vous allez vivre ensemble, supporter un rire de cochon une fois par semaine passe encore, mais 10 fois par jour, c’est une autre paire de manche !