Comment se faire une belle barbe ?

Pendant longtemps dénigrée par le monde de la mode, la barbe revient en force ces dernières années ! Signe de virilité, de rébellion ou encore de style affirmé, elle se décline pour tous les goûts.

On vous livre la recette pour avoir une belle barbe (ou une barbe tout court)!

Une bonne dose de patience

Comme pour toute chose, n’a pas de barbe qui veut, et il ne suffit pas de jeter son rasoir aux oubliettes pour ressembler à Brad Pitt ou à Ben Afflek de ces dernières années…

Bien loin de là, puisqu’une belle barbe, cela demande du travail, de l’entretien et surtout de la patience.

Une cuillérée de massage quotidien

Les poils, tout comme les cheveux, sont vivants, et prennent leurs forces du cuir chevelu. Si l’on veut en stimuler la pousse, on se doit de chouchouter ce dernier, d’en prendre soin. Pour ce faire, un doux massage avec la pointe des doigts (pas des ongles !) en mouvements circulaires favorisera une bonne circulation sanguine et vos poils auront donc tous les nutriments dont ils ont besoin. Pour optimiser ce bel effort, on ne fait pas ce massage à sec ! L’idéal est de choisir des produits à base d’huile essentielle d’eucalyptus réputée pour ses vertus, ou simplement de l’huile essentielle d’eucalyptus diluée dans un peu d’eau.

Une ou deux gélules de levure de bière

On le sait aujourd’hui, la levure de bière apporte des bénéfices incontestables à notre organisme, et plus particulièrement aux cheveux et ongles. Et qui dit cheveux, dit poils et barbe biensûr ! On se fait donc une bonne cure de ces gélules, cela vous permettra en prime de fortifier votre corps tout entier !

Au pire : jouez du trompe l’œil !

Si, malgré vos efforts, il n’y a rien à faire pour faire sortir ces poils du néant, il vous reste, messieurs, la ruse ! L’idée consiste à vous raser fréquemment et court. Ce que vous devez savoir c’est que le poil est plus sombre à la racine qu’à son extrémité. En plus, plus vous les coupez, plus ils deviendront drus (mais attention, ils ne pousseront pas plus vite, contrairement à ce que l’on croit!). Rasés ainsi, vous donnerez l’impression d’avoir une belle barbe, mais de trois jours uniquement !