Ce qu’on aurait aimé savoir avant de se mettre en couple

On  ne peut pas comprendre un feeling si on n’a jamais essayé. Pareil pour les relations amoureuses, on ne peut pas comprendre de quoi il s’agit, si on n’a pas vécu l’expérience. Il y a pleins de trucs auxquels on n’aurait jamais pensé en étant célibataire, mais qu’on réalise une fois en couple.

Cet article pourrait vous intéresser : Les six mensonges que toutes les femmes racontent à leur chéri

Avant de vous lancer dans une relation amoureuse, une petite mise au point s’impose.

Voila ce que vous auriez aimé savoir avant d’être en couple :

– L’homme de vos rêves n’existe pas

via GIPHY

Vous cherchez un homme parfait alors qu’il n’existe pas, un homme avec les qualités que vous voulez n’existe pas. Sachez que dans la réalité personne n’est parfait. Cherchez un homme qui vous complète et non un homme qui vous ressemble. Il faut savoir faire des compromis, pour que votre relation dure.

– Etre en couple c’est faire des sacrifices

via GIPHY

Il y a des trucs qu’on doit devoir sacrifier pour garder notre couple, et c’est ce qu’on ne prend pas en considération lorsqu’on est célibataire.

– Etre en couple c’est faire confiance à l’autre

via GIPHY

On ne peut pas accepter d’être avec quelqu’un et de ne pas lui donner confiance.  Même si ça prendra du temps, mais à la fin on doit faire confiance à la personne qu’on a choisi, sachant que la confiance est difficile à donner et facile à perdre.

– N’essayez pas de changer l’autre

via GIPHY

Vous ne changerez jamais un homme, arrêtez de perdre votre temps. Dès le début, vous devez fixer des limites sur la façon dont cet homme vous traite. Au cas où un comportement ne vous plait pas, réagissez, expliquez lui ce qui vous dérange, mais n’essayez pas de faire de lui quelqu’un d’autre.

Si un homme te veut, il fera tout pour t’avoir (Pareil pour la femme).

– Etre en couple c’est arrêter d’être égoïste

via GIPHY

Si on est égoïste en amour, on va rendre l’autre personne malheureuse. C’est important de prendre en considération ce que l’autre veut et pense.

– Etre en couple c’est avoir mal

via GIPHY

Oui l’amour c’est beau, c’est magnifique mais pas tout au long de la relation. L’amour peut vous apporter aussi la peine et l’inquiétude.

– Etre en couple ce n’est pas du tout comme les films

via GIPHY

Pas de baisers sous la pluie ni de mots doux tout au long de la relation, les relations amoureuses ne sont pas parfaites comme dans les films ou encore les livres. Et il n’y a rien qui nous garantit qu’on va être happy ever after.

– Etre en couple c’est tout partager avec le partenaire

via GIPHY

Lorsqu’on est célibataire on aime parfois garder nos émotions à nous même,  mais lorsqu’on est en couple, même s’il est difficile mais il faut apprendre à partager nos émotions avec notre autre moitié.

Etre en couple c’est peut-être s’éloigner de quelques personnes

via GIPHY

Plus on tombe en amour avec quelqu’un, plus on veut passer du temps avec cette personne. Et donc plus tard on découvre qu’on a moins de temps pour les amis ou la famille. Donc faites attention !