Au secours !! Mon homme se laisse aller, comment l’en sortir ?

Vous êtes déjà bien installés dans votre couple, et voilà que votre homme se laisse aller. Petit à petit, il s’est mis à prendre du poids et à prendre moins bien soin de son apparence physique. Bref, il ne fait plus d’effort pour vous plaire.

Il est grand temps que vous y mettiez votre petit grain de sel pour l’en sortir.

Voici des idées qui pourraient vous aider à donner un coup de peps à votre chéri s’il se laisse aller !

Qu’est-ce qui se passe ?

homme-laisse-aller-solution-raisons

© Photo : By Alexi Lubomirski

Cela peut s’agir d’une phase passagère, peut-être est-il trop confiant dans la relation et oublie qu’il faut toujours faire des efforts pour maintenir la flamme. Peut-être aussi que c’est là le signe d’un mal-être.

Essayez de comprendre son homme

homme-laisse-aller-solution-comprendre

Avant de foncer tête baissée et de balancer direct à votre chéri qu’il est devenu trop gros, qu’il ne s’habille plus assez In (ou même net) ou alors qu’il ne soigne plus son look général (ni même sa tenue à table !), on se pose un instant et on respire un bon coup. L’idée est de prendre un minimum de recul pour comprendre ce qui se passe. Posez-vous alors les bonnes questions : depuis quand est-il comme ça ? Est-ce qu’il y a eu un évènement particulier ? A-t-il un problème ? Est-ce que je fais des efforts moi-même (bah oui, peut être que tout bêtement, il est en train de faire comme vous ?)




Montrez-lui votre soutien

homme-laisse-aller-solution-amour-presence

Une fois que vous avez bien intégrée les tenants et les aboutissants qui ont mené votre conjoint à cette situation, vous détenez déjà les clés qui peuvent l’en sortir. Si la raison à son état est un évènement particulier qui lui a mis le moral dans les chaussettes (la perte d’un emploi, un deuil, une crise quelconque), il se sent déjà assez mal comme ça, pas la peine, de votre côté d’en rajouter avec des remontrances. Vu comme il est, il doit avoir besoin de se sentir soutenu pour sortir de cet engrenage. Faites-lui comprendre, par votre attitude positive et aimante et par vos gestes affectueux, que vous êtes là pour lui et que vous n’irez nulle part !

Mettez-y les formes mais pas trop

homme-laisse-aller-solution-model

© Photo : David Bailey for Vogue UK

Il se sent mal d’accord, mais d’un autre côté, ce n’est pas la fin des cacahuètes ! On essaye d’être une compagne « modèle » oui, mais on ne se transforme pas en sa maman ! L’idée se situe entre soutien indéfectible, et petit coup de pied aux fesses motivant. Trouvez le bon dosage !

Tentez de donner l’exemple

homme-laisse-aller-solution-activite-ensemble

© Photo : Mario Testino

Votre mâle est un mammifère comme un autre (enfin, normalement). Et quel est l’instinct du mammifère ? L’identification, l’imitation ! Lorsque vous voyez votre homme cesser de se faire beau, de proposer des sorties, la tentation est grande de jeter l’éponge vous-même. Mais résistez-y ! C’est même d‘autant plus vital pour votre couple que vous continuiez à essayer de lui plaire, et de proposer des activités ensemble…Ça fera peut-être un déclic dans sa tête et le secouera un peu !

En dernier recours, on sort la grosse artillerie

homme-laisse-aller-solution-relooking-style-shopping

© Photo : Vogue

Vous avez tout essayé et rien n’y fait, votre homme est aujourd’hui aussi attirant qu’une chaise de jardin un jour de pluie. Fini de le caresser dans le sens du poil et d’user de subtilité ! Trainez-le par les pieds s’il le faut, et hop journée shopping et relooking ! Votre couple vous en sera reconnaissant !