« J’ai essayé pour vous » : une semaine sans maquillage !

« J’ai mis de l’ordre à mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux… » Tous les matins, de tous les jours que le bon dieu fait, je me coiffe, je mets du Khôl et du mascara pour souligner le vert de mes yeux et je me tartine le visage de BB crème. Puis, je mets une couche de blush et parfois (quand je suis en avance et que je suis de bonne humeur) je rajoute une bonne plâtrée d’illuminateur sur le coin des pommettes ! Et pour finir, j’assorti la couleur de mon rouge à lèvres à celui de mon haut ! Je me réveille tous les matins à 6h et cette routine make-up me bouffe – au bas mot – 30 minutes de ma vie ! J’ai donc décidé de voir ce qu’une semaine sans maquillage pouvait m’apporter concrètement et j’étais loin de me douter de toutes les vertus cachées de ce « mode » de vie naturel !

Cet article pourrait vous intéresser : J’ai testé pour vous une semaine 100% positive attitude !

sans-maquillage-makeup

Une semaine sans maquillage !

Lundi réveil à 6h : douche, « trempouillage » de tartine beurre-Nutella (bah quoi ? Quand on aime, on ne compte pas… les calories !) dans mon café au lait, habillage, chaussage et hop! dans la voiture où un bouchon monstre n’attend plus que moi !

Lundi !

Qu’est-ce qui diffère par rapport aux autres journées ? Ma séance de maquillage ! En effet, aujourd’hui commence ma semaine make-up free ! J’ai donc gagné 30 minutes et j’ai même évité le bouchon en sortant de chez moi à 7h30 au lieu de 8h ! Cette journée – que dis-je, cette semaine – commence vraiment très bien ! Enfin… il n’était encore que 8heure du matin et j’étais loin de me douter de comment cette journée allait finir !

Midi, je commençais déjà à briller un peu ! Et au lieu de reprendre tout mon maquillage, il m’a juste suffit de… me laver le visage ! Et hop toute propre et toute mate !

19heure, ma longue journée de travail tirait à sa fin et mes traits aussi ! Sans mon maquillage, je pouvais d’un coup voir mes 30 années sur mes traits ! Teint grisâtre, yeux faiblards et cernés… je vous passe les détails… Bref, si je m’écoutais, je sortirai ma trousse de maquillage pour me faire une beauté mais une promesse est une promesse !

sans-maquillage-lundi

Mardi !

Le lendemain matin, je n’étais plus sûre de vouloir continuer mon expérience mais bon, il fallait au moins tenir 7 jours, un deal est un deal. 8h arrivée au boulot, 12h pas de brillance (Yoopy) et 19h j’étais fatiguée, les traits tirés mais pas aussi « laide » que la veille !

sans-maquillage-mardi

Mercredi !

Mercredi, réveil à 6h (pour changer, tiens !). Je me réveille avec le teint frais et les yeux plus vifs (hasard ?). La journée s’est passée sans brillance et le soir je ressemblais à un humain ! Si je n’avais pas (au bas mot) 15 ans de maquillage quotidien dans la tronche, j’aurai accepté de sortir avec mes potes le visage lavé à l’eau… mais je ne suis pas quelqu’un de courageux ! J’ai donc reporté ma sortie à la fin de mon deal !

sans-maquillage-jeudi

Jeudi et vendredi !

Jeudi, non seulement je me suis réveillée avec le teint frais et les joues roses mais en plus, je n’avais plus de cernes !! Et ça a continué jusqu’au soir ! Idem le vendredi !

sans-maquillage-mercredi

Samedi  !

Le samedi, je me sentais tellement mignonne sans maquillage, que j’ai osé sortir avec mes potes sans maquillage. J’ai mis le paquet côté coiffure et tenu et mes amis n’y ont vu que du feu !

sans-maquillage-samedi

Dimanche !

Dimanche je suis restée à la maison, alors je dois vous avouer que mon maquillage, c’était vraiment le dernier de mes soucis !

sans-maquillage-dimanche

Lundi et le reste de ma vie !

Lundi, mon deal a pris fin mais pas ma bonne résolution ! J’ai donc décidé de ne plus me maquiller pour aller au bureau. Après tout, je reste derrière un écran et mes joues roses et mon teint frais n’ont vraiment pas besoin de maquillage ! C’est donc décidé, le maquillage ce sera pour quand j’aurai un défaut à camoufler ou pour me faire belle en soirée !

Et vous les belles, seriez-vous prêtes à tenter l’expérience Make-up Free ?!