Série friendly: On connait enfin le nombre de tasses de café bues par la team de Rachel et de Joey !

Il y a bel et bien des fans « vétérans », fervents disciples d’une team qui s’est pourtant disloquée bref, des friends addicts qui ne nous surprendront jamais assez. La dernière prouesse « what ze fuque » en date est signée un certain Kit Lovelace et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet aficionado a entrepris une étude…plutôt passionnante (et hardie) !

Netflix and chill ?

Squatter sur le canap’ pour (re)mater Friends, redécouvrir les joyeusetés de la clique de Rachel bien avant l’avènement des réseaux sociaux (et se dire qu’on s’amusait mieux avant), se retrouver au fameux Central Park ou l’Antre de ces « vrais » potes autour d’une, deux, trois voire d’une centaine de tasses riches en caféine pour papoter ! Ce cher Kit (sacré héros du jour) a visionné l’intégralité des dix saisons dans un but bien précis: compter le nombre de tasses de cafés consommées par chaque personnage ! Entre les glouglous, les larmes et la caféine, ce passionné s’est même évertué à dresser un tableau afin d’affiner son « étude ».

Et la palme du caféinomane revient à…

DDVXhgfXYAAWvfp

And the winner is… (on vous la fait même en anglais)

DDVXoDbWAAEMCP6-1

On se croirait dans un cours de stat’

Phoebe ! On comprend mieux comment la zinzin du groupe a pu tenir un rythme aussi frénétique au fil des saisons. Out les boissons énergisantes et IN la caféine ? Affaire à suivre (la rédac vous tiendra au courant).

Or Kit ne s’est pas arrêté là. Le « Friends » addict’ est allé plus loin en s’intéressant aux porte-monnaie de notre bande d’amis délurée. Il a ainsi calculé leur budget « coffee and gossip ». Conclusion:  la note est plutôt salée ! Ce fan endurci (et limite freak) n’a pas oublié les pourboires bref, on vous épargne ces détails « de compta » pour aller droit au but. Toute cette affaire de café a valu la coquette somme de 2 077, 20$ (5838DT) aux protagonistes. Un travail digne d’un Sherlock pour Mr Lovelace.

DDVZGhTWsAEqJlr-1

Rédac in the sky

On aurait pu faire tellement de choses avec cette somme, voici la liste de nos envies avec le « budget café de Friends »

-Partir en vacances avec sa/son BFF

via GIPHY

-Acheter une pièce griffée (le shopping bag version Balenciaga)

via GIPHY

-Se faire chouchouter par un make-up artist (tout l’été)

via GIPHY

-« Se rationner » pendant X jours dans un restaurant trois fourchettes (et ne pas assumer les kilos qu’on aurait cumulés)

via GIPHY

-Se prendre pour une petite bourge pendant une journée et mener une vie de Palace (avant de redescendre sur Terre)

via GIPHY

Et vous, vous feriez quoi avec ces liasses de billets (imaginaires) ?