Ma série pour les vacances : les séries tv spécial cocooning

L’hiver est la parfaite période pour vous concocter un moment cocooning rien que pour vous, avec plaid tout doux, thé, petites gourmandises, et bien sûr, une super série bien choisie !

Voici une liste, non exhaustive, des séries spécial cocooning !

1-Gilmore Girls (2000)

Là, c’est pour ainsi dire un classique ! D’autant que Lorelai et Rory Gilmore, héroïnes de la série, sont elles-mêmes fan de soirées ciné sous la couette ! La série se développe autour de la relation très spéciale qui lie la mère et la fille, que seulement 16 ans séparent. Et on a plaisir à partager avec elles leur vie quotidienne, leurs amours et leurs espoirs. Cerise sur le gâteau, 9 ans après l’arrêt de la série, elle est revenue pour une mini saison, elle est sortie en 2016.

2-Jane the Virgin (2014)

Si vous avez un faible pour les telenovelas, vous allez adorer Jane the Virgin. Elle est en effet fortement inspirée de leur format. Sinon, le pitch est lui-même assez rigolo ; Jane, une jeune fille très pieuse et vierge se retrouve enceinte suite à une erreur médicale. On se doute bien qu’après, cela donne lieu à bien des situations totalement hilarantes ! Mais la série explore aussi les relations tant amoureuses que familiales.

3-Grace & Frankie (2015)

Qui a dit qu’il n’y avait que les petits jeunes qui pouvaient nous faire rire et nous faire partager leurs quotidien délirant ?! En parfait contre-exemple, dites bonjour à Grace et à Frankie, deux sexagénaires que de premier abord, tout sépare. La première est élégante, bien sous tous rapport, la seconde est totalement space et excentrique. Qu’est-ce qui les relie ? Elles sont toutes les deux quittées par leurs maris respectifs, ces derniers étant en couple ensemble depuis une vingtaine d’année et décident de se marier ! Avec un pitch déjà bien décalé, l’histoire démarre bien. Mais ce qui est d’autant plus sympa, c’est l’amitié qui se construit autour des deux jeunes femmes. Crise de rire assurée !

4-The Crown (2016)

Voilà une série qui allie à la perfection reconstruction historique magnifiquement ficelée et jeu de pouvoir captivant. La série retrace les débuts de la reine Elizabeth II. Celle que l’on connait comme une dame d’un certain âge et super confiante  a été une jeune débutante de 27 ans, propulsée sur le trône de l’une des plus grandes puissances mondiales, alors qu’elle était sur le déclin !

5-This is Us (2016)

Voici une petite nouvelle qui fait déjà bien parler d’elle. This is us est La série cocooning du moment; elle aborde les relations familiales, la tolérance, la recherche de son identité et l’amour. Bref, du concentré d’émotions à savourer bien au chaud sous la couette !

Bon cocooning !