Hot news spécial séries : Champagne Supernovas, bientôt en série ?

Kate Moss, Marc Jacobs et le regretté Alexander McQueen seront-ils les « héros » maudits d’une fresque très « fashion » sur le petit écran ? Champagne Supernovas ! La légende voudrait que ce trio, surnommé le 3C (vu sa consommation de produits douteux) renaisse de ses cendres.

Cet article pourrait vous intéresser : 10 films sur le monde de la mode à voir (ou à revoir)

Les événements relatés porteront sur les 90’s, une décennie décisive aussi bien pour la brindille que pour les deux créateurs les plus sulfureux de leur génération.

Une adaptation prometteuse

Champagne Supernovas est en fait le best-seller de la journaliste new-yorkaise Maureen Callahan. Après un travail d’investigation des plus « orgiaques », cet Alain Pacadis au féminin a pu infiltrer le cercle très sélect du monde de la mode. Exit iPhone et autres gadgets 3.0. À l’époque, il fallait de l’audace pour immortaliser les frasques de chacun. Aujourd’hui, Johnny Lin et Ben Shields Catlin se sont emparés de cette pépite qui cache bien des secrets…

Le livre commence au tout début des 90’s. A cette époque, Kate Moss était un ovni dans le monde de la mode, la collection de Marc Jacobs, « grunge chic », fortement inspirée de l’univers de Kurt Cobain a fait scandale. Quant à Alexander McQueen, il carburait déjà à la poudre blanche. Fidèle à l’œuvre originelle, la série prendra fin avec le suicide d’Alexander McQueen en 2010, après un défilé morbide où les têtes de mort côtoyaient une musique d’outre-tombe.

Uma paixão chamada Kate Moss. #ChampagneSupernovas #Model #Moda #KateMoss #90s

Une publication partagée par Mênyky Rocha (@menykyrocha) le

Castings, dates de tournage et caetera

Aucune information n’a été dévoilée quant au début du tournage. Idem pour le casting qui laisse planer un énorme doute sur les avatars de Kate et consorts. Toutefois, les deux producteurs jubilent à l’idée d’exploiter les « anecdotes » du livre. Ils ont même confessé au Hollywood Report que leur «  objectif est de proposer un récit le plus véridique possible sur cette époque emblématique pour la mode New-Yorkaise et de montrer la façon dont elle a changé l’industrie. Nous ferons de notre mieux pour cela !« . Alors, qui se glissera dans la peau de ces étoiles décadentes ? Mystère….