Comment s’habillent les filles qui travaillent dans la mode ?

Vous vous dites certainement que les filles de la/qui travaillent dans la mode sont toujours tirées par quatre épingles ? Que nenni ! Si on met le  » paquet » lors des événements mode et autres mondanités qui exigent un dress code bien particulier, au bureau, on redescend de notre petit nuage ! Exit exubérance et faste à la Alessandro Michele, chez nous (comprendre dans n’importe quel QG mode), fashion rime avec confort. Du coup, on est beaucoup plus partisanes de l’effortless chic que du Lady Gaga style.

Autre particularité de notre « sape », toute fille travaillant dans la mode a une vision bien particulière du « style ». Grunge, normcore, boho, preppy ou un mix de tout ça (parce qu’on a horreur de cataloguer les styles), nos tenues dépendent très souvent de notre mood du jour. Petites démonstrations « entre amies ».

Quand on n’a « rien à se mettre »

Ou quand on n’a pas envie de s’aventurer dans un tas de fringues roulées le plus souvent en boule, on opte pour des pièces « passe-partout » communément appelées les basiques du dressing tout en se disant que « fashion is an attitude ». On n’hésitera pas à remercier Jeremy Scott, ce prêcheur de bonne parole !

normcore

Version jupes pour dévoiler ses gambettes (même au bureau mesdames)

normcore version jean

On décale nos vieux basiques ! Ce n’est pas pour rien qu’on bosse dans la mode hehe

Glamour-spiration

 

Quand on a écouté trop de rock la veille

Ou de punk ou tout autre variante de gros son qui grince des 70’s. On se laisse tenter par un t-shirt vintage à l’effigie de notre « rock band » préféré tout en misant sur des accessoires qui en jettent : foulard du far west noué autour du cou, chaussettes qui dépassent et lunettes version Woodstock festival, on assume notre côté « groupie »/amoureuse du bassiste dudit groupe » en le montrant via le « look de l’emploi ».

c0c1f64e91bc47afd9c8acc4a775a1a4--s-fashion-fasion

On aime rock’n’rolliser le short. Les filles du milieu (dont on fait partie) ne jurent que par le commandement du décalage !

bc539c12d5a94fe85da807a7385e56da

Vichy on the rocks ! Assurément que ça marche. On peut même dire que cette jupe « froufroutée » est presque aussi punk qu’une veste cloutée !

1d9c1a1c616f6e33ed2eb24810efc3b9

Le tailleur pantalon s’encanaille, monte sur scène et balance du gros son. Ok, on s’arme d’une bonne guitare, troque un haut ultra-féminin contre un t-shirt rock qu’on rentre dans le smok pant tout en zappant l’option converses. Qui a dit que les escarpins n’étaient pas assez « rock » ? Courtney Love, tu confirmes ?

Jouez-la comme une Grazia Girl

 

Le look preppy/Intello

Et qui est notre coup de cœur. Il nous arrive même de débarquer plus d’une fois par semaine, habillée comme ceci. Un jean, une chemise blanche, des loafers et une mallette vintage, elle est pas belle la vie au QG des magazines de mode ?

e95d1fb8c001cf27dd013b4977752b1f

 

80fe0fec49942c27a0ce3d8deac79693

On fond pour la couleur kaki !

bcc813e2bb3108a395c0830ea30fc648

On adore aussi la version un poil mémère, quand le mercure cesse de s’emballer et que les températures s’adoucissent (généralement le soir. On planque donc un gilet léger dans un gros cabas fourre-tout).

Notre « crush » ? Un gros gilet dans lequel on s’emmitoufle tout en traquant les tendances phares du moment.

Un shopping comme Elle ?

Le look arty ?

On l’adore parce qu’il nous permet de se défouler tout en « domptant  » nos ardeurs ! On craque souvent pour des jeans patchés et déchirés, un luxe qu’on peut se permettre quand on travaille dans la mode (ou dans tout autre milieu artistique). Autre petit kiff mode ?

Sans titre

On chausse très souvent de grosses lunettes vintage pour doper une allure un tantinet trop casual. Dernière anecdote « style » qui fera mouche et alimentera vos soirées « gossip » ? Les filles qui bossent dans la mode sont gagas de sacs à dos ! Rétro, porté en mode baroudeuse, pendouillant d’une seule épaule, mini ou maxi sac, rien ne vaut un sac à dos pour traîner au QG de Man Repeller (ou littéralement Repousse Mec)! Sac fourre-tout par excellence, ce (gros) sac -qui a sauvé nos années lycée- est notre doudou à l’aube de la trentaine. Comme quoi, les rédactrices de vos mensuels préférés n’ont pas gagné une seule ride « fashion » !

leandra

La pétillante Leandra Medine en pleine action mode et rédac’ chef de Repousse Mec !

Shopping so cool, so good (pièces arty ET décalées !)

 

Le look working girl ?

On l’arbore lors des réunions rédactionnelles où le sérieux est de mise ! Out les pièces vintage, qui font « saut du lit » et un brin « régressives », IN les pièces classes pour que notre « intervention de l’aprèm » soit crédible (oui tout passe par le vêtement) ! De plus, face à des clients en mode costards/cravate (les tongs en moins puisque la « tendance » qui vient tout juste d’être annoncée par Haider Ackermann n’a pas encore fait d’adeptes hors catwalks!), il faut tout miser sur le workwear.

look-chemise

La femme Elle fait son shopping chez…

 

Le look « j’ai un rencard après le taffe donc va pour ..? »

Oui on doit vous avouer qu’on est abonnées aux options 2en1. Inutile de sprinter après le boulot pour se changer à la va-vite. S’il y a un sens que la mode nous a transmis, c’est bel et bien celui de la débrouille ! On choisit donc des pièces ni trop fantaisistes, ni trop « sexy » pour un look in-betweenness. Les filles du milieu jonglent à merveille avec aléas du cœur et vie professionnelle. Petit rappel à nos futures conquêtes: ne mettez jamais nos retards sur le compte d’une énième lubie mode.

cosmo-llok-filles

Pour un shopping très Cosmopolitain

 

Voilà les coulisses  des magazines de mode ! Après, sachez que les filles de la modosphère, trop obnubilées par les tendances/défilés à débriefer ou baignant all day long dans un très Vogue giron, deviennent les  » éternelles blasées du style ». Notre mantra ? Être stylée revient à être allurée, parole d’une rédac « fashion » mais pas « victime » !