Comment s’habiller pour un entretien d’embauche en plein été ?

L’été arrivant vous espériez le passer les doigts de pieds en éventail au bord de l’eau ? C’est raté ! Pour espérer avoir un job pour la rentrée, il vaut mieux s’y prendre tôt ! Et ayant commencé à envoyer vos CV au printemps, les retours eh bah, c’est maintenant !

Il est temps de vous plonger dans votre garde robe pour y piocher autre chose qu’un short mi-fesses et un tee-shirt!

Les grandes lignes

Tout comme vous avez peaufiné votre dossier, préparé des réponses aux éventuelles questions récurrentes, vous devez préparer votre tenue, car, contrairement à la vraie vie, en entretien d’embauche « l’habit fait le moine » et soyez certaines que votre recruteur vous jugera en partie sur votre allure (consciemment ou non).

La première chose à faire est d’adapter sa tenue au type de poste que l’on brigue, on n’ira pas en tailleur classique pour un entretien en créa, de même que l’on ne s’habillera pas en fashionista pour une place de conseillère en assurance.

L’essentiel est de respecter les codes du secteur d’activité tout en restant soi-même !

Les do’s

-Si on ne connait pas le dress code en vigueur dans la boîte, on se renseigne, peut être une connaissance qui y travaille ? Sinon, au choix, vous jouez à l’espionne en allant rôder devant l’entreprise pour chopper les styles des employés ou vous misez sur les classiques tailleurs.

work-wear-street-style-image-what-to-wear-redonline.co.uk-

-Gardez 2 choses en tête : confort et naturel ! Si vous êtes bien dans votre peau, cela se reflètera dans votre attitude. Si vous en faites trop, cela se verra aussi, et vous semblerez déguisé en face de votre interlocuteur.

work

-Rien de pire pour l’image que l’on renvoi de soi que les auréoles sous les bras ! On pense donc au coton, crêpe et lin.

New York Fashionweek SS2016, day 1

-Dans l’ensemble, c’est mieux de dégager nuque et poignets, non seulement pour que les gestes soient bien visibles et affirmés, mais aussi pour éviter d’avoir trop chaud !

54d8db693149e_-_hbz-pfw-ss2015-street-style-day7-10

Les don’ts

-Mettre des vêtements neufs peut sembler être une bonne idée, mais en fait, pas du tout ! Les chaussures neuves qui couinent ou qui vous serrent ou encore le haut qui gratte, ce n’est pas top pour rester concentré !

chaussures-boulot

-On veut que l’employeur potentiel voit qui nous sommes et que nous sommes créatif, soit ! Mais une accumulation de bracelets qui chantonne à chaque mouvement ça déconcentre et ça ne le fait pas trop pour un entretien !

1_-_Personal-Shopper-01-street-style-jewelry-bracelets-gold-diamonds-stacked

-C’est l’été d’accord, alors pourquoi ne pas y aller à fond et s’habiller fleuri ! Attention à la fausse bonne idée ! Choisissez plutôt en majorité des tons neutres comme le beige, gris, blanc, bleu marine. Pour la couleur, localisez-là dans des accessoires pour une touche de dynamisme et pensez-là en concordance avec votre teint.

chriselle_lim_summer_work_outfits_cover-1