Comment s’habiller fashion quand on est enceinte

enceinte

Une fois descendue de votre petit nuage à l’idée d’être enceinte, les mois avançant et votre bidon s’arrondissant, se pose le Big problème de la garde-robe ! Comment allez-vous bien pouvoir vous habiller, sans pour autant avoir l’air d’un gros sac à patates ?! Sacrée question !

Mais parfois, avec un peu de réflexion et un chouya d’imagination, on se rend compte qu’il y a une flopée d’idées !

L’oversize

Pour le bonheur des rondes et des femmes enceintes (mais qu’elles), la mode est plus que jamais à l’oversize ! Si les pièces proposées en rayon femmes enceintes (déjà qu’elles ne sont pas nombreuses) ne sont pas à votre goût, n’hésitez pas à aller farfouiller du côté de vos marques préférées : pull, robes larges, chemisiers et tuniques, associés à des leggings siéront parfaitement à votre silhouette arrondie !

Idée shopping Pull & Bear :

Le dressing de son homme

Disons-le tout de suite, si votre chéri est plutôt gringalet, ça n’ira pas. Mais s’il est au contraire un peu rondouillard dans les bords, son dressing fera votre bonheur (ça marche aussi si votre homme est du genre super baraqué !). Là encore, c’est de l’oversize mais en version recyclée : pulls, sweat, chemises ! Vous n’en serez que plus contente de l’avoir traîné aux dernières soldes, ça vous fera plus de belles tenues à piocher ! Même ses pantalons pourront vous aller si vous en êtes encore au début du 2ème trimestre !

Idée shopping Zara :

 

Les robes

Même si d’habitude, vous n’êtes pas très robe, force est de constater que c’est tout de même bien confortable ! En temps normal (c’est-à-dire hors grossesse), la robe n’est pas franchement pratique, surtout si on passe notre journée à courir dans tous les sens. Mais lorsqu’on est enceinte, le confort et la facilité deviennent notre priorité numéro 1 ! Côté confort, la robe ne sert pas au niveau de la taille, donc moins de compression sur la vessie (et oui, c’est du CONFORT quand on est enceinte !) Quant au côté facilité, au lieu de chercher pendant des heures comment agencer ce haut qu’on veut mettre avec un pantalon pour réaliser à chaque fois que notre bidon dépasse, on enfile une robe, des collants, et hop !

Idée Shopping Pull & Bear :

9391388505_2_1_1

Les indispensables

Vous vous dites peut être que ce n’est pas la peine de renouveler toute votre garde-robe pour une si courte période. Mais cela peut tout de même être l’occasion de se faire plaisir en s’achetant quelques petites pièces sympas, ne serait-ce que pour marquer le coup et vous permettre de mieux vivre votre grossesse! Mais dans un cas comme dans l’autre, la case shopping est nécessaire, notamment pour les collants ou les bas, qu’on prendra de préférence de contention, et les dessous. Ces derniers sont indispensables pour continuer à être à l’aise dans son corps, qui change à vitesse grand V !

Deux Mots d’ordre: Confort et plaisir

Quel que soit votre style, une chose est sure, le temps où une femme enceinte devait se cacher sous des mètres et des mètres de tissus, est révolu ! Les kilos en trop qui jadis vous complexaient (peut-être), sont aujourd’hui signe de fierté et de beauté ! Et ça tombe bien, vos formes n’ont jamais été aussi belles, exaltées qu’elles sont par la grossesse ! On ose les vêtements prêts du corps, les tissus galbants et toutes les couleurs qui nous font envie ! Si la robe sur laquelle on lorgne n’est pas au rayon femmes enceinte, on vérifie que le tissu est bien élastique et pis c’est tout !

via GIPHY

Amie enceinte !! Happy grossesse !