Shiseido : présentation de sa nouvelle ligne de maquillage totalement innovante

Shiseido, la marque de cosmétique japonais est connue pour avoir une conception unique de la beauté et pour avoir une place de leader en soin pour la peau. La marque ne cesse de se réinventer pour proposer des produits plus révolutionnaires les uns que les autres. Avec sa nouvelle collection audacieuse, le défi promet d’être de taille.

Le vendredi 28 septembre, pendant la Fashion Week à Paris, une soirée d’inauguration a été organisée par la marque pour présenter ses nouveaux produits très innovants.

Cette ligne de cosmétiques propose des produits multi-usages, s’appliquant aussi bien sur les pommettes, les lèvres et les yeux. Un rouge à lèvre fini mat peut être utilisé en blush ou encore, un crayon pour les yeux peut s’appliquer sur les sourcils. Inspiré par la culture japonaise, les couleurs sont audacieuses, vives et les textures novatrices.


Avec Sheiseido, nous ne sommes plus dans le nude habituel mais dans des couleurs qui laissent libre cour à son imagination pour créer sa propre identité. Gardant toujours leur règle de départ, les produits sont à base de de soins. La peau n’est pas asséchée et la base de soin des produits procurent au visage tous les bienfaits hydratants.

Pour l’occasion, de nombreuses stars étaient conviées et ont pu découvrir en avant-première la collection. Les anciennes miss France Flora Coquerel et Alicia Ayles étaient présente, la top Alexa Chung, ou encore l’actrice Virginie Ledoyen.

Ce n’est pas tout. Pour le défilé de Zadig & Voltaire, la marque de haute couture a fait appel à Shiseido pour le maquillage de ses mannequins. Gregoris Pyrpyls, ambassadeur de la marque et Make-up artist, a su mettre en avant les couleurs vives de la marque en s’amusant avec les textures qui fondent sur la peau, la pigmentation intense des crayons polyvalents.

Le règle d’or de Sheiseido est qu’il faut se laisser guider par ses propres envies. Gregoris Pyrpyls confie lors d’une interview donné au magasine Elle :  « Pour moi le maquillage doit être notre création, je pense qu’il faut suivre ton instinct et faire ce qui te rend heureuse ».