Un shooting mère-fille pour la campagne printemps-été 2015 Lanvin

Le style, c’est quelque chose qui se transmet de génération en génération. Et ça, Lanvin le sait très bien!

Encore une fois, la maison de couture choisit de mettre la famille à l’honneur, et reste dans la continuité de sa campagne Automne-Hiver 2014-2015, où les membres de la famille du mannequin Edie Campbell avaient posé ensemble avec les pièces de la collection.

Une campagne plus que réussie, qui reflète la tendance intergénérationnelle qui devient de plus en plus présente, actuellement,dans le monde de la mode, notamment avec les griffes le Comptoir des Cotonniers ou encore Dolce &Gabbana.

Ainsi, à l’occasion de ses 125 ans d’existence, Lanvin sort encore la carte de la famille pour présenter sa collection printemps-été 2015, en invitant d’anciens mannequins à poser avec leurs progénitures.

Un shooting dédié à la complicité mère-fille, qui rend essentiellement hommage à Jeanne Lanvin, la fondatrice de la maison, et à sa fille Marguerite.

«J’aime que la campagne ne soit pas une simple succession d’images, c’est une véritable histoire», a expliqué AlberElbaz, le directeur artistique de Lanvin.

Des ex-stars des podiums ont pris la pose en duo avec leurs filles devant l’objectif du célèbre photographe Tim Walker.

Nous nous retrouvons alors sur les clichés, Violeta Sanchez et sa fille Luz Godin toutes les deux vêtues d’une petite robe noire coiffées et maquillées à l’identique.

Kirsten Owen, la star des années 90, qui a aujourd’hui 44 ans et Billie Rose posent avec un brushing à la Marilyn Monroe.

Quant à Pat et Anna Cleveland, elles ont choisi des robes ultra-chic et de gros chignons.

Du côté masculin, les cliches dévoilent les frères Callum et Hayden Rockall.

AlberElbaza également introduit d’autres familles en faisant poser les duos d’amis, Josh Quinton et Andy Bradin.

«À chaque fois que nous faisons une séance photo en famille, nous avons l’impression que l’on va chez eux. On se sent comme des visiteurs», a encore ajouté l’artiste.

Jacob K et Julien d’Ys ont de leur côté participé à ce shooting très artistique, respectivement par le styliste et les coiffures. Le maquillage est signé Val Garland.

Les duos adoptent les mêmes attitudes dans des mises en scène très rock, d’autant plus que mères et filles ont été maquillées et habillées de la même manière. Des ressemblances frappantes sont au rendez-vous, au point que nous ignorons presque qui est qui sur certaines de ces photos de famille peu conventionnelles.

Les photos dévoilées de ce shooting intergénérationnel seront bientôt suivies d’un spot publicitaire qui sera diffusé à partir de la deuxième quinzaine de février prochain.
FFDesigner vous dévoile les photos de cette campagne très familiale de chez Lanvin :

campagne-printemps-été-2015-Lanvin

lanvin2015

Un-shooting-mère-fille-Lanvin

les-frères-Callum-et-Hayden-Rockall