Que doit-on shopper de chez Zara pour une rentrée réussie ?

shopper-de-chez-zara-pour-une-rentree

C’est bien connu : s’il y a une enseigne qui condense toutes les tendances du moment, les remodèle pour qu’elles soient « portables » hors-podiums le tout, à petits prix, c’est bel et bien Zara. Du silver pour se la jouer comme Thomas Pesquet, des pièces très 90’s pour un retour « vers le passé » tout en esquivant les zones de turbulences ou encore des perles dépoussiérées pour un effet anti-mémère, voici tout ce qu’il faut acquérir à l’aube de la rentrée.

Cet article pourrait vous intéresser : Sonnez les matines: Le shopping serait excellent pour la santé !

Working girl versus Teen spirit 

Untitled-design7

Avec une veste oversize aux épaules structurées, on se croirait débarquer de l’univers d’un Thierry Mugler. Plus récemment, c’est Cara Delevingne, coqueluche du réalisateur Luc Besson, qui flottait dans ce genre de vestes. Et nous alors ? Et bien débouler avec une pièce oversize, tout en la contrastant avec des pièces plus près du corps, verra votre cote du hype grimper en flèche. Autre objet de désir, les sock boots. Chaussures coup de cœur de la rédac, ces dernières doperont un style normcore –comprendre une marinière et un jean à la coupe droite- l’air de rien. Effortless chic en somme, tout en épargnant une crise d’angoisse à votre banquier. Craquez aussi pour des maxi-boucles ET ce trench nouvelle génération. Flirtant avec une tenue « camouflage » et un trench classique, la pièce hybride -ci-dessous- mixe classe et sportswear. Résultat ? Vous pourrez la porter partout : le week-end, au boulot, s’emmitoufler dedans deviendra le subterfuge idéal quand vous n’aurez pas très envie de dégainer vos it-pièces –surtout, en automne-. Autre fringue tout droit sortie d’un dressing des années 80, la mini-jupe droite ! Complétée par des cuissardes et un crop top à manches longues, c’est assurément vous qui serez la « plus belle pour aller danser ». N’oubliez pas vos créoles et un mini-sac pour compléter cette panoplie du cool.

Humeur plutôt grunge ?

Modern-Grunge-Style-3-600x900

On a déniché pour vous le motif de la rentrée : le tartan ! Décliné en rouge ou en carreaux verts, il vous suivra partout. En soirée, vous porterez par exemple cette slipdress. Portée par-dessus un t-shirt à messages et parachevée par un perfecto, vous voilà prête pour une soirée nostalgie, très « teen spirit ». Troquez votre parka contre une surchemise « destroy ». Cloutée, perlée et déchirée, votre collier ras-du-cou passerait presque pour un accessoire « sage » devant cette artillerie punk. A arborer avec des pièces plus sobres. Une robe col Claudine pour tempérer le côté « grande gueule » de cette pièce ou encore un col lavallière et un béret. Mixez, twistez, freinez vos ardeurs et dosez avec justesse, c’est de cette façon qu’on se crée un style –et qu’on le perfectionne-. Autre mignonnerie, ces bottines « flashy ». Les amatrices des « 50 nuances de gris » atteindront le nirvana avec un tel achat. Moins audacieuses que les sock boots mais assez osées comme pièce, ces bottines réveilleront n’importe quelle tenue et ce, de jour comme de nuit. Alors, démone affranchie ou petite fille aux allures yéyé ? C’est à vous de trancher.

Vous voulez vous exprimer sans passer par la case t-shirt ou casquette ?

gra-lfw-day1-aw-109

Alors optez pour ces chaussettes, un autre crush de la rédac. A glisser dans votre shopping bag sans la moindre hésitation. Et justement, en parlant de shopping bag et à défaut de pouvoir vous offrir le fameux sac « pastiché » et déjà sold-out de Balenciaga, shoppez celui-ci. Plus accessible pour le commun des mortels, si vous voulez injecter une bonne dose de cool à vos looks automnaux, c’est sur ce sac qu’il faut miser. Coup de bluff ou jackpot assuré ? La rédac pense « gros lot » et audace et vous ?

Le jean zippé vs le track pant.

LubaKochubeyPortraits22of29-800x1200

Sceptique, on l’était avant d’enfiler cet ovni du denim. On le porte avec un sweatshirt XXL pour une attitude négligée et assumée ou bien avec un haut près du corps. Échec et mat ou no way. Nous, on pense au modèle originel, griffé Vetements et rien que pour cette pensée, on valide cette pièce. Les plus téméraires d’entre vous roulotteront un track pant avant d’enfiler des bottines de motard ou des doc martens. Attention, cette fusion entre rock attitude et style plus hip hop EST le mariage style de la rentrée. A$ap Rocky digne héritier de Kurt Cobain, qui l’eût cru ?

Bref, voici les pièces pour lesquelles on a craqué pour la rentrée. Attention, vous nous direz des nouvelles de votre CB –carte bleue-…ou pas !