Des séries à regarder pour la sieste pendant l’été

Même si été rime avec vacances et sorties, entre deux baignades et une soirée sous les étoiles, parfois on aime bien s’offrir une petite pause. Surtout qu’en milieu de l’après-midi, l’heure attitrée à la sieste et des grandes chaleurs, il n’y a pas grand-chose à faire et on n’a pas forcément envie de dormir à point fermé. Quoi de mieux alors que de s’offrir une pause série ? Ça tombe bien, même si leur saison principale est terminée –ou se termine bientôt-, les chaines tv ont prévus une programmation sympa spéciale été.

Cet article pourrait vous intéresser : Séries TV : les nouvelles venues de l’hiver 2017-2018 !

Claws : pour une sieste décalée

L’histoire est celle d’une gérante d’un salon de coiffure en Floride qui tente de se débrouiller comme elle peut. Pour cela, elle décide d’accepter de blanchir de l’argent pour un trafiquant. Elle aura pour l’accompagner dans ses mésaventures ses quatre employées et amies. On y retrouve Carrie Preston, connue pour ses rôles à la télévision dans True Blood, Person of Interest ou encore The Good Wife, Judy Reyes qui a interprété le rôle de l’infirmière Carla Espinosa dans la série télévisée Scrubs (2001-2010), puis celui de Zoila Diaz dans la série Devious Maids.  Des esthéticiennes qui fricottent avec la mafia ? Ça promet ! Craws revient en 2018 avec une seconde saison. Elle débutera le 10 juin.

Love Is : pour des rêves tous doux

Cette série crée par Mara Brock Akil et Salim Akil s’est inspirée de la vie personnelle de ce dernier. Elle relate la vie d’un couple issu de milieux sociaux différents dans le Hollywood des années 90. Les créateurs sont déjà connus pour avoir sorti Black Lightning, une série qui connait déjà du succès. Côté acteurs, on y retrouve des têtes connues comme Clarke Peters de The Wire et Will Catlett de Black Lightening. Certains disent d’ores et déjà que cette série plaira pour son ton intimiste et personnel. Cette nouvelle série a débuté le 18 juin 2018.

Disenchantment : pour rigoler un bon coup

La première chose à savoir sur cette nouvelle série animée est qu’elle a été créée par Matt Groening. Il s’agit tout simplement du gars qui a créé les Simpsons et Futurama. Pour celles et ceux que ça n’a pas suffi à convaincre, sachez que la série raconte l’histoire d’une princesses des temps modernes, bien loin des univers fantastiques et enchantés. Alcoolique sur les bords, elle est accompagnée d’un drôle d’elf et de son démon intérieur. Bref, une sympathique parodie des contes de fées qui promet d’être rafraichissante ! On la découvrira à partir du 17 août 2018.

Better Call Saul : pour une sieste sans prise de tête

La série spin-off de la légendaire Breaking bad en est déjà à sa quatrième saison. Les adeptes de la série mère auront tendance à être un peu sévère avec cette série, mais il faut bien reconnaitre que, par bien des aspects, elle est très riche, et dépeint à merveille le portrait d’un homme même de l’Amérique. Better call Saul reprend le 7 aout 2018.

On vous souhaite une bonne sieste télévisée !