Crush mode : Et si on s’inspirait du look de Bébé dans Dirty Dancing ?

Dirty Dancing ce sont…les prémices de l’émancipation féminine, une Jessica Grey et un Patrick Swayze hissés au statut de sex-symbols (une surprise pour ces deux « outsiders » du Grand Ecran), une histoire d’amour aussi cucul qu’attachante, une BO délicieuse qu’on fredonne encore (en cachette) mais surtout, des leçons de style à ne plus finir.

Cet article pourrait vous intéresser : Shoppez les tenues de vos Séries préférées !

Bébé, la rebelle stylée de Dirty Dancing?

En effet, et à l’occasion des 30 ans du film culte Dirty Dancing, on s’est penché non pas sur les pas de danse du tandem Bébé/Johnny ni d’ailleurs sur les paroles de The Time of my life mais sur le look de Bébé. Femme/enfant, l‘ado docile se muera au fil des « pas chassés » en une femme fatale, exquise lors de la scène du porté et enfin épanouie dans les bras de son « professeur ».

Autre sa crinière de lionne, naturellement lâchée et qui a fini par nous réconcilier avec nos bouclettes, on avoue que sa chemise blanche et ses t-shirts noués au-dessus du nombril et portés façon crop top ne nous laissent pas indifférentes. Complété par un bermuda en denim et des baskets blanches, ce look estival balayera d’un revers de « chemisette » notre blues pré-rentrée. Toutefois, Bébé aime aussi une autre tendance mode : le body ! Rentré à l’intérieur d’un micro-short ou d’un jean (on anticipe sur la rentrée, c’est plus fort que nous !), il sera parfait avec une veste ou un perfecto. Le soir, Jessica Grey alias Bébé sort le grand jeu tout en gardant des préceptes mode « basiques ». En effet et pour danser avec son jules, elle arbore une robe blanche, sexy par son décolleté. Elle parachève le tout avec des sandales à brides, pas trop hautes et la voilà prête pour virevolter dans les bras de son chéri ! En somme, notre sœur du dressing mise sur des classiques dont on s’inspire sans plus tarder (et surtout, sans porter préjudice à notre porte-monnaie !)

Shopping party !

Or, le gimmick mode de Bébé c’est bel et bien la pastèque ! Ce qui est sans nous déplaire puisque ce fruit, c’est la star de l’été (enfin ex-aequo avec la bouée licorne !). Décliné en boucles d’oreilles, pochette ou minaudière, il vous était impossible de passer à côté. Bref, adoptez la Dirty –fashion- dancing attitude avec cette sélection crush avant de re-visionner ce classique des sixties.

Sinon, vous voyez pourquoi « on ne laisse pas Bébé dans un coin ? » #réplique_culte

via GIPHY