Six bonnes raisons d’abandonner votre soutien-gorge (sauf si on a la poitrine de Pamela Anderson)

La majorité d’entre nous porte des soutiens gorges toute la journée si ce n’est aussi pendant la nuit. Cela semble être une évidence, on l’enfile chaque matin sans même y penser comme une routine vestimentaire. Mais s’est-on déjà demandé pourquoi? 

On a toutes eu un moment durant notre « tendre prépuberté » où notre maman, reproduisant le rite social, nous propose d’aller acheter des soutiens gorges parce que « ça » commence à pousser. Laquelle d’entre nous n’était pas heureuse d’enfin  s’élever au rang de « femme », nous permettant de nous vanter de nos nouveaux attraits physiques qui commencent à pointer auprès de nos petites camarades de classe.

À mon avis, le port de ces fameux « Wonderbra » relève plus d’un  ancrage culturel que d’un réel besoin indispensable à la femme. Alors, pourquoi ne pas s’en débarrasser? Oui, je dis bien s’en débarrasser, l’abandonner, l’oublier dans notre dressing et directement enfiler nos vêtements derniers cris. J’entends déjà les porteuses de bonnet C à F me dire  » Mais tu es folle ma chérie? Avec mon tour de poitrine, je suis obligée d’en porter !! ».  Mais comme le dit le dicton « Ne pas essayer, c’est pire que l’échec ». Alors, essayez !!

1- Parce que vous allez vous sentir libres comme l’air.

Parce-que-vous-allez-vous-sentir-libres-comme-l'air

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’ôter son soutien-gorge durant une longue journée de travail? Et quand la chaleur s’ajoute à l’addition, notre tout nouveau soutien-gorge à balconnet devient rapidement un calvaire pour notre si jolie poitrine. Alors, imaginez une journée sans armatures qui s’enfoncent malencontreusement dans le coin de nos seins, sans bretelles qui nous serrent à l’épaule, nous donnant l’impression de porter un sac à dos rempli de ciment, sans élastiques qui nous compriment le dos , mais seulement avec une simple couche de tissu en coton que l’on appelle « tee shirt ».

2- Parce que vous allez faire des économies.

Eh oui, la lingerie devient de plus en plus chère de nos jours et ça creuse encore plus notre budget si on y ajoute nos milliers de crèmes, fringues, chaussures et j’en passe. Alors plus besoin d’acheter des dizaines de soutien-gorge pour pouvoir en changer tous les jours : vous n’en aurez plus besoin!

3- Parce qu’après la plage c’est plus pratique.

Quoi de pire que d’enfiler sa plus belle robe de plage sur un bikini encore tout mouillé. Non seulement, les vêtements qui collent à la peau ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable; mais en plus  l’effet miss tee-shirt mouillé on s’en passerait volontiers (Alerte fashion faux pas!) . Alors au moment de rentrer de la plage, dénouez votre haut de bikini de sous vos vêtements et retirez-le. Le must : abordez une combishort pour vous mettre encore plus en valeur.

4- Parce que OUI c’est sexy.

Parce-que-OUI-c'est-sexy

Ne pas porter de soutif, ça apporte un petit grain de mystère en plus. Et tous les hommes vous le diront, une femme mystérieuse est bien plus attirante et charmante. Alors pour être sexy sans pour autant être vulgaire avec les seins à l’air, copiez le look des stars du tapis rouge.  Préférez les matières fluides et larges au « moulant » et adoptez le « hippie chic » pour un look au top.

5- Parce que, même la mode n’aime pas les soutiens-gorge !!

-pas-les-soutiens-gorge-!!

Imaginez le fashion crime : une belle fille dans un lounge huppé de la banlieue Nord se dandinant dans sa robe moulante dos nu. Quel plaisir pour les yeux, jusqu’au moment où : CHOC FATAL !! Cette bande de tissu en plein milieu du dos qui vient nous horrifier et nous gâcher tout le spectacle! Cela s’applique aussi à tous les débardeurs avec bretelles apparentes, bustiers et décolletés plongeants. Regardez les mannequins dans les défilés : la plupart ne portent pas de soutien-gorge, non pas par économie de tissu, mais parce que nos créateurs préférés savent très bien que leurs tenues seront mieux mises en valeur sans ce sous-vêtement.

6- Parce que, pour une fois, on arrête de se conformer aux normes de la société.

On oublie les « qu’en penseront-ils » et les contraintes exercées par notre entourage. On ose être différente parce que, oui, notre différence fait notre force.  Et puis après tout, ça ne regarde que nous si on veut laisser nos deux pommes respirer un peu.  Assumez vos choix et votre corps et vous deviendrez encore plus séduisante.