Atypique, voici l’adjectif qui nous vient à l’esprit quand on découvre la dégaine de Simone Thompson alias Slick Woods. Un corps maculé de tatouage, un crâne rasé, une dentition « hors-normes » (Slick a les dents du bonheur) et une partie de fumette quand bon lui semble, voici Slick Woods, cataloguée anticonformiste, ovni de la sphère mode, selon ses pairs.
Laughing at these new booty young heads
Sourire d’enfer
Différence et culot, nouveaux idéaux des podiums outre-Atlantique ?
Slick Woods pour FentyPuma by Rihanna
Slick Woods pour Fenty Beauty
Elle est la chouchoute de Rihanna, la muse de Jeremy Scott ou encore la BFF de Adwoa Aboah, mannequin albinos avec qui elle a partagé des clichés pour le calendrier Pirelli, Slick Woods n’a pourtant jamais aspiré à devenir mannequin, encore moins à fouler les podiums des plus grandes maisons (la maison Calvin Klein adore sa transparence et son franc-parler). C’est en fait un concours de circonstances soldée par une rencontre fortuite qui va faire basculer sa vie. Originaire de L.A, cette métisse androgyne a croisé Ash Stymest, jeune acteur londonien et petit-ami d’une certaine…Lily-Rose Depp, à l’arrêt d’un bus. Ensemble, ils sont partagé un joint avant que le jeune dandy, conscient de son potentiel, ne l’initie au milieu de la mode. « J’étais à un arrêt de bus à L.A. et Ash Stymest était à côté de moi et il me dit’ Oye!’ Et je suis me dit ‘Qui est-ce ?’. Il avait un joint à la main. Je lui ai dit « Yo, on fume ? Alors on s’est rapprochés et il a fini par devenir l’un de mes meilleurs amis. Ensuite Dave [Mushegain] a commencé à prendre des photos de moi. Et puis je suis venue à New York et l’agence de mannequin Lions m’a signée » Dixit la reine de la provoc’. Un jeu d’ados qui finira par chambouler la destinée de cette amoureuse de kalash’ et de shots de vodka.
Slick Woods pour Jeremy Scott
La version Free the nipples par Slick Woods
Calendrier Pirelli
En mode chapelier fou pour Pirelli
Mère spirituelle : Madonna !
Se contre-foutre de la mode pour y survivre
Emmerder les rageux pour vivre en paix avec soi-même
Elle n’a ni la beauté froide des mannequins moscovites, ni une passion particulière pour la fashion Sphère. Slick Woods est une millennial qui aime s’amuser, a déjà adoubé le rap et ne rate aucune occasion pour exhiber son corps. Loin des diktats de l’industrie de la mode, la jeune femme a imposé ses formes plantureuses et son style sur les catwalks. Aucunement intimidée par ses homologues stéréotypés, Slick Woods croque la vie à pleines dents en continuant à faire du rap. La jeune femme a aussi posé pour I-D magazine ou encore pour le sulfureux Love magazine.