5 preuves que ton smartphone est ton meilleur ami

Women with smartphones in a bar

Ah nos chers smartphones ! Comme on les aime, comme on ferait n’importe quoi pour les maintenir en vie, comme on les gâte … Quoi vous êtes en train de vous dire c’est du délire ce que je suis en train de lire ?! Pourtant, inutile de nous voiler la face… Nous sommes bel et bien une génération de disjonctés et sauf quelques rares exceptions, nous avons tous faits de notre smartphone notre meilleur ami… Vous en doutez encore ? Voici 5 preuves qu’entre votre smartphone et vous, c’est une grande histoire d’amitié !

Cet article pourrait vous intéresser : 5 types de profils facebook tunisiens que tu as sûrement dans ta liste d’amis !

Ton smartphone est toujours dans ton champ de vision 

Hors de question de ne pas savoir où est ton téléphone exactement …Généralement, quand il n’est pas dans ta main il est dans ta poche, ou à deux centimètres de toi. Tu l’emportes avec toi où que tu sois et surtout aux toilettes … Mais tu prends soin de lui et tu le poses dans un endroit sûr pour ne jamais qu’il se mouille ou qu’il tombe. Si par malheur il tombe, c’est une mini crise cardiaque à chaque fois !

via GIPHY

Tu prends énormément soin de lui

Jamais tu ne pourrais le laisser mourir de faim … Aussitôt qu’il réclame à se recharger les batteries, te voilà pris de panique pour trouver une prise et un chargeur si tu n’es pas chez toi et le brancher en toute vitesse. Vraiment, on croirait voir une maman paniquée à l’idée que son bébé pleure pour sa tétée ! Tu lui offres toutes sortes de protection d’écran, d’accessoires et des coques en veux-tu en voilà… Il t’arrive même de lui offrir une coque aussi coûteuse que lui … Parfois tu vas même jusqu’à accorder sa coque à ta tenue … Si, si … J’en connais qui l’ont déjà fait !

via GIPHY

Ton smartphone garde tous tes secrets.

Tu ne peux rien lui cacher, il connait vraiment tout de ta vie … Tes conversations viber, what’s up, messenger. Il a tes selfies les plus ridicules que tu n’as jamais montré à personne et toutes tes photos y sont… Tu y notes également tes recherches, tes pensées, tes ambitions, tes rêves, c’est ton journal intime en gros ! Sauf qu’avec la technologie en plus, c’est ton journal intime qui ne rate aucune miette de ta vie privée … Et toi, tu lui fais confiance et tu lui déballes toujours tout en excellent confident qu’il est pour toi.

via GIPHY

Ton smartphone ne te jugera jamais

Malgré que ton smartphone t’ait déjà vu dans tous tes états, en véritable meilleur ami, jamais il n’osera te juger… Il t’observe, te guide, quand tu lui demandes conseil, il voit avec google ce qu’il peut faire pour t’aider mais sinon, il est toujours là, à t’écouter inlassablement … 24h/24 et 7 jours sur 7 ! Même ta mère ne pourra jamais être aussi dévouée avec toi…

via GIPHY

Ton smartphone viendra toujours à ton secours

Tu pourras toujours compter sur lui pour que tu puisses esquiver une conversation que tu veux éviter ou pour qu’il t’empêche de saluer quelqu’un à qui tu n’as pas envie de parler …Il te suffira pour cela de faire semblant de recevoir un téléphone urgent en déclenchant une sonnerie  et bien sûr tu le mettras silencieux après pour qu’il ne dévoile pas ta pièce de théâtre … Ou encore, dès que la personne à qui tu n’auras pas envie de parler sera arrivée à ton niveau, tu feras genre tu parles au téléphone avec ton père ou peu importe … « Allô papa? Oui je suis en route là! ».

via GIPHY