Soin automnal pour de beaux cheveux

Quand vient la grisaille, on peut avoir tendance à oublier ses cheveux, étant tout le long de la journée sous d’épais bonnets…ce qui n’arrange rien au problème et ne fait que le camoufler, littéralement ! Car, bien au contraire, nos cheveux ont besoin de bien plus de soin en automne.

Zoom sur les réflexes à acquérir pour donner tout le soin automnal pour avoir de beaux cheveux !

Pourquoi est-ce si important ?

L’arrivée de l’automne marque le début du mauvais temps, et on constate d’ailleurs que les arbres se mettent à perdre leurs feuilles. Et bah, pour nos belles crinières, c’est pareil ! Bon, relativisons, c’est vrai que cela n’arrive pas avec la même intensité pour tout le monde. Ceux qui remarquent une chute abondante, pas de panique ! Cela reste normal, tant que ça ne dépasse les 4 à 6 semaines. Par la suite, les cheveux retrouvent leur intensité.

via GIPHY

Sinon, qui dit automne dit aussi baisse de la température, humidité à fond et baisse d’ensoleillement. A ce climat peu propice à des cheveux soyeux, viennent s’ajouter nos habitudes automnales. En effet, maintenant qu’il fait froid, plus question de se passer de sèche-cheveux, ce qui fragilise le cheveu et l’empli d’électricité statique. Enfin, porter des couvre-chefs et passer de l’air froid de l’extérieur à l’air super chauffé de l’intérieur, en plus de tout le reste, ça se répercute sur la chevelure, la dessèche et la rend plus terne.

via GIPHY

Les b.a-ba des soins automnaux pour cheveux

Le premier problème auquel on fait fasse en automne est donc le dessèchement de notre si jolie crinière. Pour contrer cela, de simples mesures peuvent être entreprises, comme correctement se servir du sèche-cheveux, et ne pas le coller à la fibre capillaire. Mais il est bon aussi d’opter en cette période de se tourner vers des shampoings et après-shampoings doux et hydratants. Par leur formule délicate, ils n’agresseront pas d’avantage les cheveux déjà fragilisés, et par leur plus hydratant, ils contribueront à redonner de l’éclat et de la brillance. Pour en optimiser l’effet, on peut ajouter un soin plus en profondeur une fois par semaine. L’automne est aussi la période parfaite pour rafraichir sa coupe. Un crochet par le coiffeur, ou quelques coups de ciseaux minimes faits par vos soins viendront alléger la chevelure et lui permettre de mieux respirer !

Idées shopping :

 

 

Contre les cheveux aplatis

Nos cheveux n’aiment pas le froid. Du coup, ils perdent bien du volume. Si en plus on a tendance à les ratatiner sous des bonnets, on a vite fait de voir notre coiffure s’aplatir complètement. Ce qu’on peut faire, c’est appliquer au niveau des racines une lotion volumisante, ou à défaut, de vaporiser dessus de l’eau salée, puis de sécher la tête en bas. Le plus avec la lotion, c’est qu’on peut la glisser dans son sac pour un petit coup de volume au besoin tout au long de la journée !

via GIPHY

Contre les frisottis

Les passages répétés de l’air froid de l’extérieur à l’air chaud des intérieurs, en plus du recours fréquent aux sèche-cheveux et des frottements répétés aux écharpes et bonnets, cela donne beaucoup de frisottis et une chevelure ébouriffée à vous en faire pâlir ! Ici, le bon geste est déjà de commencer par les b.a-ba. Passer par la case hydratation est un bon point de départ. Mais certaines tignasses étant plus rebelles que d’autres, on peut penser aux soins coiffants voire lissants.

Idée shopping :

PHYTÉAL ULTRALISS Serum Lissant

24K Keratin Soin Reconstructeur Cheveux Abimés 200ml

Voilà pour vos cheveux tout contents !

via GIPHY