Cinq moments cocooning et détente pour un soir d’hiver ?

Comment ne pas céder à l’envie de se consacrer des moments de cocooning et de détente avec ces nuits d’hiver si froides? Le froid et la nuit qui tombe assez vite nous obligent en effet à nous retrouver à la maison bien plus tôt et plus souvent que le reste de l’année. Mais pourquoi ne pas en tirer profit ?

Mais oui, qui dit hiver dit cocooning ! Et il y a ces petits détails qui font que votre moment de détente hivernal soit parfait.

Se faire une bonne boisson chaude devant un film ou une série

soir-hiver-moments-cocooning-detente-chaud-serie

Il est évident qu’une soirée d’hiver n’en est pas une sans une délicieuse boisson chaude pour vous réchauffer. Que vous préfériez les tisanes, les chocolats chauds ou les cafés, offrez-vous un moment de gourmandise devant votre série préférée ou devant un bon film en compagnie de votre chéri ou avec des amis.

Cet article pourrait vous intéresser : Tour du monde du Chocolat Chaud : les recettes en fonction des pays

Chouchoutez votre peau

soir-hiver-moments-cocooning-detente-soin-peau-1.jpg

Avec les températures qui baissent, votre peau a besoin d’être entretenue et hydratée. Profitez de vos soirées d’hiver bien au chaud pour vous faire une routine soin complète. Sortez vos gommages, masques et laits hydratants, l’heure est au chouchoutage ! Vous ferez le bonheur de votre peau en la nourrissant et vous vous sentirez beaucoup mieux après. Optez pour des produits à base d’éléments naturels comme le miel ou l’argile pour une hydratation optimale.

Cet article pourrait vous intéresser : Routines beauté à adopter en hiver !

Faites couler un bon bain chaud

soir-hiver-moments-cocooning-detente-bain

Après l’hydratation, place à bon bain relaxant auquel vous pouvez intégrer des boules parfumées pour un moment coloré et aux effluves agréables. Si l’envie vous prend de prolonger pour un moment votre bain, pensez aux bougies parfumées ou aux brûles parfums qui laisseront gambader des senteurs savoureuses. Pensez à mettre votre playlist préférée pour une parfaite ambiance de détente.

Quoi de mieux qu’un bon livre ?

soir-hiver-moments-cocooning-detente-livre

On est tous « addicts » à nos téléphones et aux réseaux sociaux qu’on suit à longueur de journée. Afin que votre ambiance cosy prenne tout son sens, il est impératif que vous vous en détachiez. Après votre bain bien chaud, enfilez un bon pyjama et prenez un bon livre. La lecture en plus de vous détendre vous fera oublier tout ce qui vous stresse au quotidien et vous emmènera vers d’autres contrées de rêve. Si vous n’êtes pas adepte des livres, achetez-vous le dernier numéro de FFDesigner !

Cet article pourrait vous intéresser : Ces livres qui m’ont obligé à perdre mon temps d’une manière intelligente!

Et pourquoi pas un bon gâteau ?

soir-hiver-moments-cocooning-detente-cuisine

D’habitude, on préfère les acheter tous prêts mais avec le froid qu’il fait et les fruits de saison, pourquoi ne pas préparer soi-même un gâteau succulent ? Nul besoin d’être un chef étoilé pour réussir une bonne recette de cookies ou d’un gâteau à l’orange et au chocolat. Mettez-vous aux fourneaux et faites de la cuisine votre havre de paix le temps d’une soirée. Une fois prêt, votre gâteau fera le bonheur de vos papilles et vous aurez gagné un bon moment de relaxation. Qui a dit que les filles n’aiment pas cuisiner ? Châtaigne, cannelle, miel et orange, l’hiver nous offre des ingrédients uniques pour de bonnes recettes homemade. Que demander de plus pour s’y mettre ?