La soirée en couple à la maison: surprenez-la !

Les hommes manquent d’imagination, ils sont pantouflards, ils fuient leur côté soirée « romantique » comme la  peste…stop ! Voici une sélection (non exhaustive) de tout ce qu’un jules pourrait faire pour surprendre sa chérie sans devoir sortir du fameux petit cocon (voire du lit douillet!).

Préparez-vous à être agréablement surprise parce que ces messieurs ont plus d’un tour dans leur sac enfin, surtout quand la rédac’, en bonne fée, s’en mêle!

Le schéma pas si classique qu’il en a l’air:

via GIPHY

Le dîner en amoureux est le b.a.ba du « comment raviver une flamme chancelante en deux temps trois mouvements » sauf que là, notre plan change un peu: voilà messieurs ce que vous devriez faire: Oublier l’étape « cordon-bleu » et commander des pizzas tout en misant sur l’ambiance de votre soirée en amoureux. Lumière tamisée, bougies parfumées et pourquoi pas la playlist préférée de votre moitié (amoureusement compilée par vos soins) en guise de fond sonore ? Et oui, ce sont ces petits gestes anodins qui font toute la différence !

La nota bene: Ne tarissez pas d’éloges sur la « magnificence » de votre amoureuse parce qu’on a beau se la jouer « girl boss », on carbure toujours avec VOS mots doux.

L’idée so hot (pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux!)

via GIPHY

Votre dulcinée travaille toute la journée, elle doit faire des va-et-vient dans les couloirs de l’entreprise, tout sourire, les ampoules au pieds sachant que, pour faire bonne figure, elle DOIT porter des talons de douze centimètres. Donc, le soir, elle aimerait bien se couler un bain, se déconnecter du monde des traders bref, purger le temps d’une soirée. Alors, pensez à lui préparer un bain moussant (que vous prendrez à deux), un petit massage pour qu’elle se relaxe et beaucoup de tendresse pour qu’elle ait l’impression de flotter sur un nuage ! N’oubliez pas les pralines et l’indémodable coffret de chocolat pour encore plus de plaisir…on s’arrête là parce qu’à après, c’est à vous d’improviser (quoiqu’on vienne de vous suggérer une piste très intéressante !)

Cet article pourrait vous intéresser : 10 Signes que votre homme est in Love (Sans dire je t’ aime)

La version cocooning:

via GIPHY

Se prélasser toute la…soirée sur le canapé ? Why not ! Surtout que votre Lady en a réellement besoin. Au programme: la chouchouter au maximum, dorloter ses chakras, lui préparer une petite tisane et la submerger d’amour. On éteint donc la téloche, on zappe l’option réseaux sociaux et on se reconnecte ensemble, histoire de se remémorer l’époque des lettres enflammées envoyées en douce, de l’école buissonnière, foyer de toutes vos « premières fois » bref, d’une époque ou le slow down était roi. On fait un break pour se retrouver à deux, d’une façon très platonique et sans la moindre contrainte après tout, chaque jour a son lot de surprises !

S’improviser photographe ! 

via GIPHY

C’est certainement LA surprise qui fera jubiler votre moitié ! Pourquoi ? Et bien c’est simple: elle vous croyait adepte des Ivana russes aux jambes interminables alors que là, vous allez lui prouver que c’est ELLE votre seule et unique modèle. Le plus, c’est qu’elle vous fera aussi un petit défilé très personnalisée après ce « shooting » digne de la sensualité d’une Keira Knightley pour la pub Chanel 5. Sinon, on sait sur quoi cette séance va déboucher (enfin, on dit ça on dit rien!)

Bibliophiles…à deux !

via GIPHY

Vous manquez de temps pour lire un livre (en bonne et due forme), vous pensez que la littérature n’est réservée qu’à une élite ? Et bien détrompez-vous parce qu’il y a des livres qui ne peuvent être appréciés à leur juste valeur…qu’à deux. Mettez-vous donc de bonne heure au lit et proposez à votre chérie des passages de Venus Erotica ou des Petits Oiseaux d’Anaïs Nin…deux recueils de nouvelles érotiques par la pionnière du genre mais qui vous feront surtout frissonner de plaisir. L’éveil des sens est garanti !

Sinon, lisez les Nuits de Musset: des poèmes d’une beauté exquise et d’un raffinement à l’image de ce dandy du XIXème siècle. Et pour la petite anecdote, sachez que ce poète a eu une relation tumultueuse avec une certaine George Sand…bref, ces lectures ne vous laisseront pas indifférents et pimenteront d’emblée votre soirée ! Faites donc rejaillir l’artiste qui sommeillait en vous!

La procrastination utile:

via GIPHY

Ou l’Art de ne rien faire ou encore, la Vertu de la lenteur, si justement prônée par Milan Kundera. Proposez à votre chérie une soirée chips/séries (laissez-la choisir les séries et ne faites pas votre goujat!) et pourquoi pas une bataille de polochons, pour finir la soirée tout en légèreté ?

Cet article pourrait vous intéresser : Ces choses Fun à faire en Couple !

Celle qui vous croyait métamorphosé en adulte, une fois le cap’ du quart de siècle atteint, sera enchantée de redécouvrir votre côté Peter Pan. Ne faites rien ou plutôt, faites les gamins et oubliez le sérieux du monde des adultes: les voyages dans le temps font un bien fous. L’idéal, serait de feuilleter vos albums de jeunesse parce que oui, la nostalgie, c’est le Xanax du peuple !

Voilà messieurs quelques pistes pour surprendre votre chérie, le temps d’une soirée.

On vous ne le répétera jamais assez mais la routine, c’est LE seule et unique tue-l’amour alors, usez de votre imagination pour montrer à votre amoureuse qu’il « n’y a pas d’amour heureux, mais c’est votre amour à tous deux », d’où, la singularité de votre couple.