Une soirée entre mecs …ça craint !?

Beer and friends

Quand votre mec vous envoie un texto (oui un texto, car il a trop peur d’entendre la réponse en live) pour vous dire chérie je sors avec les gars ce soir… C’est tout de suite toute la VO de « unfaithful » qui vous passe par la tête, vous pensez déjà aux différentes façons de massacrer sa bécane, casser ses disques préférés et lui détruire tout futur sentimental… Stop on rembobine et on recommence dès le début, votre Jules est un mec normal et ses sorties entre mecs en réalité,  c’est toute autre chose.

Chérie, je vais prendre un verre avec les potes

Chérie,-je-vais-prendre-un-verre-avec-les-potes

Ce qu’on imagine: Des mecs en mode chasse à draguer toutes les filles libres de la soirée. La réalité est généralement tout autre, la soirée ne durera en fait que deux petites heures le temps d’un after-work où ils discuteront de boulot, boulot ou encore boulot et accessoirement de politique, de voitures et de leurs femmes qui s’inquiètent à chaque fois qu’ils mettent le nez dehors.

Chérie on fête l’enterrement de vie de garçon de Walid

mec_sortie_mariage

Ce qu’on imagine: Ils vont dûment fêter leurs adieux avec le célibat même pour ceux qui ne le sont plus depuis longtemps c’est l’occasion de se lâcher. Mais en réalité, c’est autre chose: un copain qui se marie pour les mecs, c’est un soldat perdu en terre ennemie alors ils lui font leurs adieux, s’assureront qu’il ne les oubliera pas donc au programme y’aura une grosse cuite et une grande bouffe certes, mais c’est pour se rappeler le bon vieux temps où ils étaient jeunes et insouciants et la soirée finira certainement en pleurs parce que oui Walid se case.

Chérie c’est soirée PS3 chez Anis

mec_sortie_jeux

Ce qu’on imagine: Des mecs seuls dans un appart ce sera certainement une soirée Olé Olé avec des invité(e)s surprises. Mais au risque de vous décevoir Game Night chez les mecs c’est vraiment un truc à prendre au sérieux, l’esprit de compétition et la peur d’être la risée du groupe font de cette soirée, une vraie battle que se livrent entre les mecs et rien ne vaut la satisfaction de gagner une partie PES, chéri rentrera tout sourire à la maison.

Chérie je vais faire un foot

Chérie-je-vais-faire-un-foot

Ce qu’on imagine: Il se met au sport, il commence à s’intéresser à son physique et veut prendre soin de lui c’est vraiment louche. Le foot est un sport oui, mais c’est beaucoup plus que ça pour un mec, c’est un vrai moment de partage et d’amour avec les potes, oui ils s’aiment comme ça en se donnant des coups et en faisant des pirouettes sur le gazon. Une partie de foot pour eux c‘est la bouffée d’oxygène de la semaine, laissez-les respirer!

Les soirées entre mecs sont une vraie hantise pour les filles, mais un homme a souvent besoin de se retrouver entre hommes pour discuter de sujets fascinants comme le foot, les motos ou pire encore la bourse… Et puis ce qu’il y’a de mieux dans les soirées entre mecs c’est les soirées entre filles qu’on programme en parallèle!