Cette soirée pyjama qu’on aime tant!

© Olivia Von Halle

Peu importe le temps qu’il fait dehors, les soirées mondaines auxquelles vous êtes invitées, le ‘’dossier urgent à boucler’’ et encore moins la soirée entre collègues… Se retrouver entre amies pour une soirée pyjama n’a pas de prix, pour le reste il y a toujours une MasterCard quelque part ! Les retrouvailles, les confidences, les papotages, les partages ne peuvent être que pur bonheur surtout quand il s’agit d’une VRAIE SOIRÉE PYJAMA !

Cette soirée en bonne et du forme, l’authentique, celle qui saura vous amuser, qui saura vous libérer de votre quotidien et alléger vos soucis le temps d’une soirée !

Comment réussir votre soirée pyjama tant fantasmé ?

Ben c’est simple, faut avant tout choisir le jour! Pendant le weekend ou encore mieux la veille d’un jour férié, histoire d’avoir une grasse matinée le lendemain, puis reconnaitre qu’il s’agit d’un travail d’équipe. Toutes les invitées sont concernées !!

1- Tout le monde doit mettre ses mains dans la pâte :

Qu’on se le dise ! On est toutes épouvantées de passer tout l’après-midi devant la cuisinière afin de préparer à manger à ses convives : entre courses, ménage, préparatifs, cuisine, courir à droite et à gauche ; Votre hôte risquera de se sentir usée une fois le soir tombé, et risquera de vous lâcher au milieu de la soirée (sans rancune).

© Vogue Italie
© Vogue Italie

L’idéale sera donc de proposer votre aide et d’être solidaires ; pour cela il y a deux solutions :

La première étant que chaque convive ramène un ou deux encas avec elle (Salades, Mini sandwich, coupe-faim, tarte…).

baba-soiree-pyjama-participation

La deuxième étant de se faire livrer à la maison une fois la grande faim ronronnera dans vos estomacs (des pizzas, des sushis, des pâtes…etc.) … Maudit soit le régime !

Cet article pourrait vous intéresser : Le B.A.-BA pour réussir une soirée pyjama… en solitaire !

@ Photographié par Marley Kate
@ Photographié par Marley Kate

2- Se lâcher, faire les fofolles :

Vous êtes à l’abri de tous les regards mesdames ! Vous êtes au cœur d’une soirée pyjama sans chichi ni paillettes, une soirée où seule les femmes sont à l’honneur. Alors qu’est ce que vous attendez donc pour vous lâcher, danser, chanter, imiter ?!

La soirée risque d’être longue, laisser sortir la fofolle en vous!

© Olivia Von Halle
© Olivia Von Halle

3- Se mettre au jeu :

‘’Dessinez c’est gagné’’, ‘’Mimez ce qui est écrit’’, ‘’Concours de la danse ou la danse du cerceau’’, ou encore ‘’Ni Oui Ni Non’’… Tous ces jeux qui nous font marrer comme des dingues et qui nous donnent des fous rire de dingo.

Ces jeux qui valent de l’or parce que voir Rim mimer un singe pour deviner ‘’La planète des singes’’, ou regarder Lamia se tourner le nombril pour la danse du ventre, ou encore demander à Souha d’imiter Pamela Anderson… en voilà des moments qu’on ne ratera pour rien au monde ! Au diable la soirée entre collègues !

@ Photographié par Marley Kate
@ Photographié par Marley Kate

4- Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, Les Confessions intimes :

Parlez de ces événements que vous croyez avoir oubliés ou avoir enfoui et qui savent resurgir le temps d’une soirée: votre premier amour, la chose la plus stupide que vous ayez faite ou qu’on vous ait faite, vos mésaventures, votre amourette, votre petit secret…etc. Vous pouvez même vous permettre d’être de mauvaise langue et parler de cette Asma que vous n’arrivez toujours pas à gober…

Lâcher toutes ces idées que vous gardez pour vous et qui valent la peine d’être partagées avec tes superbes mégas meilleures amies !

© Olivia Von Halle
© Olivia Von Halle

5- Tirage au sort pour le film de la soirée :

Arrêtez avec le culte !! Proposez plutôt des films légers, sympas pour la détente avec une ‘’Happy End’’ et qui n’useraient pas vraiment vos neurones. Pour ne pas s’embrouiller avec les titres et vous retrouvez dans le dominante/dominée, l’idéale est de préparer des bouts de papier avec des titres, les mettre dans un bocal et demander à l’une de vous de faire le tirage !

En voici quelques titres: ‘’Jamais le premier soir’’, ‘’Amour XXL’’, ‘’Les Gazelles’’, ‘’Casse-tête chinois’’, ‘’The Intern’’, ‘’Ce que pensent les hommes’’, ‘’Le Mytho’’…

Cet article pourrait vous intéresser : 10 films sur le monde de la mode à voir (ou à revoir)

© Prise de la série Gilmore Girls
© Prise de la série Gilmore Girls

6- Dormir toutes ensemble dans la même pièce :

Le Salon serait l’endroit idéal pour se laisser bercer par le son de la télé. Des matelas à même le sol feront l’affaire pour vous retrouver toute dans la même pièce, et puis c’est funny de dormir toutes ensemble comme aux temps des fêtes ou des vacances !!

@ Photographié par Marley Kate
@ Photographié par Marley Kate

7- Penser à ramener les must d’un bon petit déjeuner :

Faire la grasse matinée, avoir un doux réveil, s’en foutre de l’actualité de la journée et se régaler avec ce petit déjeuner royal et tonifiant ! Se réunir autour de plusieurs mets et papoter de tout et de rien !

© A fashion love affair
© A fashion love affair

Ce sont les 7 clés qui, selon nous, vous feront réussir votre soirée pyjamas. Oublions ces soirées pyjamas manucure, coiffure, et ces soirées yoga étirement…Et laissons se manifester ce que nous sommes, lâchons nous le temps d’une soirée !