Soldes d’été 2014 : Les conseils de la redac´ avant de se lancer !

Les soldes commencent aujourd´hui et on est plus qu’impatientes de lance la mission fouille et de farfouille dans nos magasins préférés. Mais bien qu’il y’a beaucoup d’affaires à faire durant les soldes il vaut mieux y aller bien préparée.

FFDesigner vous partage sa checklist spéciale soldes  et vous aide à vous organiser pour un shopping réussi.

Avant les soldes
1. Préparez une liste
Avant de partir à la chasse de tout ce qui est à votre taille et qui est soldé à plus de 30% il vaut mieux investir dans des pièces qui valent le coup. Pour cela un petit bilan de votre garde-robe s’impose, gardez en tête les pièces qui manquent à votre arsenal pour compléter votre style ou votre changement de style et pensez à choisir des vêtements versatiles et qui s’accorderont à une bonne partie de vos vêtements.

2. Fixez-vous un budget
Oui la vie est si dure, mais l’appel de votre banquier à la fin du mois l’est encore plus donc raisonnez-vous et prévoyez un budget fixe pour les soldes. Si vous êtes du genre à ne pas vous contrôler, il vaut mieux avoir ce montant en liquide sur vous et garder vos cartes et votre chéquier à la maison.

3. Faites un peu de repérage avant le jour J
Il vaut mieux partir aux soldes avec un plan semi-fini de ce que vous voulez acheter pour rester concentrée et éviter de paniquer à la vue des étalages super chargés.

3.-Faites-un-peu-de-repérage-avant-le-jour-J

Le jour des soldes
1. Adoptez la tenue adéquate
Les soldes est notre sport préféré alors il vaut mieux se préparer pour cet effort physique extrême, un legging et un T-shirt est la tenue qu’il vous faut pour les essayages. Une paire d’espadrilles en jute pour le côté confort et un sac en bandoulière pour le côté pratique et vous êtes prêtes pour partir à l’aventure.

1.-Adoptez-la-tenue-adéquate

2.faites un planning
La date officielle des soldes c’est le 15 août, mais on sait que certaines boutiques commencent les soldes privées quelques jours avant. Gardez un oeil sur vos boutiques préférées pour faire de bonnes affaires au bon moment. Le jour J préparez un planning de votre chasse au trésor en fonction de vos priorités. Commencez par les articles qui disparaissent rapidement à savoir les chaussures et les sacs suivis par les manteaux et les robes.

3.Préviligiez  la qualité à  la quantité
Ne vous laissez pas berner par les étiquettes oranges, un T-shirt rose fluo avec motifs tête-de-mort sera le même que vous l’ayez payé 20 ou 60 dinars. Les soldes devraient servir essentiellement à rendre plus accessibles des coups de coeur trop chers ou des basiques intemporels de grande qualité.

Après les soldes
Les soldes ne se limitent pas aux grandes foules des premiers jours,  suivez les deuxièmes et troisièmes démarques,  elles pourraient faire votre bonheur.

soldes-2eme-démarque

Voilà, on vous souhaite, bien du courage  et la redac´ est lá pour vous soutenir 🙂
Achetez malin!