Le Sommet des Analystes Huawei 2017 présente une forte croissance au niveau mondial

Le 14ème Sommet des analystes de Huawei s’est tenu à Shenzhen le 12 avril, attirant plus de 500 analystes et médias du monde entier. Lors du sommet, Huawei Consumer Business Group (CBG) a informé les principaux observateurs du secteur des activités et de la performance de la marque, de son écosystème autour des services cloud grand public et a présenté des stratégies de périphériques pour l’ère numérique intelligente. Dans l’avenir, Huawei CBG se concentrera sur deux révolutions technologiques : l’intelligence et l’interaction. Dans ces domaines, Huawei dirigera le développement de dispositifs intelligents pour redéfinir les expériences des consommateurs.

« Ces deux révolutions technologiques, l’intelligence et l’interaction, conduiront l’expérience des utilisateurs », a déclaré Sao Yang, vice-président du marketing stratégique chez Huawei Consumer Business Group, « les innovations IA conduiront à une révolution de l’intelligence, qui aidera à fusionner le numérique et le monde physique de manière nouvelle et imprévisible. L’interaction homme-appareil évolue continuellement et une interaction plus naturelle pilotée par des technologies telles que le VR / AR nous montrera de nouvelles façons d’expérimenter nos appareils. À mesure que la technologie IA et la technologie VR / AR se développent, elles risquent de bouleverser radicalement l’expérience utilisateur des smartphones existants. Dès maintenant, Huawei développe activement la 5G, AI, VR / AR et d’autres technologies de pointe et s’engage à réaliser l’amélioration globale de l’expérience des appareils intelligents”.

sommet-analystes-huawei-2017-affiche

Huawei continue à percer sur le marché haut de gamme mondial

Malgré une année de baisse pour le marché mondial des smartphones en 2016, Huawei a résisté à la tendance et a connu une croissance significative dans son activité de smartphone. Selon l’IDC, les ventes mondiales de smartphones n’ont augmenté que de 2,3% l’année dernière.

Huawei a continué à aller à contre-courant, ses livraisons de smartphones augmentant de 29% par rapport à l’année précédente pour atteindre 139 millions, ce qui est bien supérieur à la moyenne de l’industrie, tandis que les ventes ont enregistré une forte augmentation de 44%, jusqu’à 179,8 milliards de RMB.

Plus particulièrement, Huawei CBG a accompli des percées cruciales. Par rapport à 2015, Huawei CBG a réalisé une croissance de 100% du chiffre d’affaires dans 40 pays à travers le monde en 2016.

Selon un rapport GfK de décembre 2016, la part de marché de Huawei en Europe du Nord-Est a dépassé 20%, tandis qu’elle a atteint près de 15% en Europe occidentale. Sa part de marché a dépassé 20% dans de nombreux pays européens dont la Finlande, la Hollande, la Belgique, la Pologne, l’Espagne, l’Italie et la République Tchèque. Pour les marchés d’Europe de l’Ouest et d’Europe du Nord-Est, les revenus et les ventes continuent d’augmenter de près de 100% par rapport à l’année précédente et devraient maintenir un fort dynamisme. Pendant ce temps, dans les marchés émergents comme l’Asie du Sud-Est, Huawei publie de solides résultats sur les secteurs haut de gamme.

Cet article pourrait vous intéresser : Le Huawei P10 et Huawei Watch 2 récompensés aux MWC 2017

Huawei surmonte également les ventes stagnantes subies par le marché des tablettes. L’activité tablette de Huawei a considérablement augmenté dans les espaces Entreprise et Consommation, atteignant 10 millions d’expéditions – soit une augmentation de près de 100% – en 2016. Ses services Cloud grand public ont également augmenté de plus de 100%.

Avec la croissance saine des entreprises mondiales, l’influence de Huawei en tant que marque haut de gamme mondiale s’est encore améliorée. Selon un sondage IPSOS, la notoriété mondiale de la marque Huawei est passée de 76% en 2015 à 81% en 2016. Elle a également été répertoriée parmi les 100 meilleures marques mondiales d’Interbrand (classée au 72e rang) et elle est classée au 50e rang des 100 meilleures marques mondiales les plus appréciées de BrandZ.

Comme Huawei continue à développer sa notoriété et sa réputation, son indice Net Promoter Score (NPS) à l’échelle mondiale et dans les marchés clés continue d’augmenter, selon IPSOS. Pour les principaux marchés comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Mexique et la Pologne, le NPS de Huawei a doublé.

Cultiver et renforcer le statut de marque mondiale haut de gamme de Huawei

En 2017, Huawei Consumer Business Group renforcera sa présence mondiale et développera son influence globale de marque haut de gamme. Huawei continuera d’investir dans les chaînes et magasins de détail, d’améliorer le marketing et les services de la marque et de se concentrer sur plus de 20 grands marchés influents en Europe, aux États-Unis et en Asie. Huawei poursuivra ses efforts pour percer sur ces marchés développés, jetant les bases pour accroître son influence sur les principaux marchés mondiaux.

En Chine, Huawei renforcera la couverture des chaînes dans les villes Tier 3 -Tier 5 et améliorera encore le service de valeur ajoutée mobile et le service après-vente pour fournir aux consommateurs une expérience complète et fiable pour les smartphones haut de gamme.

En Europe, Huawei continuera d’investir dans la construction de chaines de distribution et magasins de détail, le marketing de marque et les services fondés sur la base existante et se concentrera sur la croissance du marché à moyen et long terme. Huawei aura également pour objectif d’accroître sa position sur le marché, l’influence de la marque et la capacité du marché en Europe pour une croissance significative.

Cet article pourrait vous intéresser : Huawei : de nouveaux projets pour des téléphones plus intelligents en perspective

Actuellement, les marchés émergents comme l’Asie-Pacifique et l’Afrique subissent une mutation du marché des téléphones mobiles fonctionnels vers les smartphones. Les marchés évoluent en permanence et la concurrence est féroce pour saisir les opportunités. Huawei développera davantage les canaux et la capacité de vente au détail pour accroître l’influence de la marque haut de gamme sur ces marchés et assurer une croissance rapide et soutenue.

sommet-analystes-huawei-2017-presentation

Se concentrer sur deux révolutions : Toujours améliorer l’expérience de l’utilisateur

Tout en renforçant sa présence sur le marché mondial et en développant son influence sur les marques haut de gamme, Huawei Consumer Business Group s’associera également avec les principaux partenaires mondiaux et mettra l’accent sur des innovations significatives de l’ère numérique. Cela permettra à Huawei d’améliorer en permanence l’expérience des utilisateurs à la fois dans des fonctionnalités de base et dans les fonctionnalités plus avancées, et de développer des innovations pour les produits intelligents futurs qui conduiront la prochaine génération d’expériences consommation.

Pour optimiser l’expérience produit des fonctionnalités de base, Huawei Consumer Business Group continuera d’investir dans la qualité, la conception, la communication, l’autonomie de la batterie, l’audio et la vidéo, la photographie et d’autres domaines. Avec l’utilisation du Cloud, le “Consumer Cloud Service” augmentera la fidélité de l’utilisateur grâce aux services numériques à valeur ajoutée.

Parallèlement, Huawei utilisera à bon escient ses avantages techniques tels que son système d’exploitation exclusif EMUI, ses capacités de chipset internes, ses technologies de l’information et bien plus encore, afin de fournir aux utilisateurs des expériences de pointe en matière de technologie.

Tourné vers l’avenir, Huawei estime que nous entrons dans « l’ère intelligente », une nouvelle ère de révolution technologique. À l’époque « + Intelligente », la digitalisation s’accélère de façon spectaculaire, permettant à la perception humaine d’atteindre de nouveaux horizons, et d’humaniser l’interaction entre les personnes et les appareils. L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) offrira des moyens plus efficaces d’interagir avec les périphériques. Grace à l’IA, les smartphones deviendront vraiment des « Supertéléphones ». D’ici 2025, 90% des utilisateurs d’appareils bénéficieront des services personnalisés et intelligents du Superphone.

L’expérience utilisateur radicalement améliorée, pilotée par l’IA, renforcera les compétences de base de l’appareil et du Cloud, qui seront plus que jamais sollicités pour des tâches plus exigeantes. La connaissance approfondie de Huawei dans la technologie des puces et des services de Cloud permet à l’entreprise d’offrir des expériences intelligentes pour une ère intelligente.

Cet article pourrait vous intéresser : Le Selfie Huawei GR5 2017 ou l’avant-garde du selfie parfait

Huawei a déjà développé l’intelligence de la perception globale, l’intelligence cognitive, et le “hardware” de l’intelligence informatique et a construit un système d’intelligence artificielle robuste qui tire parti de ses points forts dans les deux interfaces matérielles du logiciel et des interfaces dispositif cloud.

Huawei a réalisé des avancées technologiques dans les algorithmes de capteurs, la vision par ordinateur, les technologies des moteurs de recherche et la compréhension sémantique, et a lancé un assistant intelligent qui peut fournir des services intelligents aux utilisateurs dans plusieurs situations uniques. Huawei Honor a lancé son prototype de smartphone Magic Honor en décembre 2016 intégrant les dernières réalisations de Huawei en matière d’Intelligence Artificielle.