Sortie ciné : La rentrée ciné édition 2017

A chaque rentré et avec  la sortie de plusieurs films, c’est la même impatience : quelles vont être nos sorties ciné ? Thriller, drame, aventure, il y en aura pour tous les goûts !

-Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (sortie le 4 octobre)

Il s’agit là de la suite du succès réalisé par Ridley Scott. Etdu coup, probablement l’une des plus grosse attente des sorties cinés de cette année. Le réalisateur canadien Denis Villeneuve  joue ici gros pour égaler si ce n’est surpasser l’original ! Pour l’y aider, il s’est entouré pour ce film d’une flopée de grands acteurs dont Harrison Ford, Jared Leto, Ryan Gosling, Robin Wright et bien d’autres !

-Logan Lucky de Steven Soderberg (sortie le 25 octobre)

Si vous avez aimé Ocean Eleven, vous allez probablement adorer Logan Lucky. La bande annonce donne déjà la couleur avec un style totalement déjanté et barré. Le réalisateur Steven Soderberg a aussi choisi un casting des plus reluisants. J’ai nommé Daniel Craig, Channing Tatum, Hilary Swank et Katie Holmes. Les premières critiques sont déjà positives. Pour notre part, on a bien hâte !

-D’après une histoire vraie de Roman Polanski (sortie le 1er novembre)

Ce thriller nous plonge dans la vie d’une romancière, à la fois prise dans le tourbillon de son best-seller et tourmentée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir livré sa famille en pâture au public, son livre étant consacré à sa mère. C’est alors que, tétanisée face à la peur de la page blanche, elle rencontre Elle, une femme aussi séduisante qu’intelligente. Les deux personnages se lient d’amitié. Celle-ci prend une tournure inquiétante. Cette amie est-elle venue combler un vide ou voler la vie de la romancière ? Un thriller psychologique à savourer avec des acteurs intéressants tel Eva Green, Vincent Perez et Emmanuelle Seigner.

-The secret Man- Mark Felt de Peter Landesman (sortie le 1 er novembre)

Les fans de Liam Neeson vont être ravis ! En effet, on le retrouve ici encore dans les rôles qu’on adore : un agent spécial pas comme les autres, devenu le numéro 2 du FBI.  Et bien sûr, il va enquêter sur une affaire plus qu’inquiétante, une qui pourrait coûter sa place au président des Etats Unis! D’ailleurs, son titre original nous en dit plus sur l’histoire : « Mark Felt : the man who Brought Down The White House », rien que ça !

-Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos (sortie le 1 er novembre)

Ce film britano-grecque nous fait découvrir une famille, de primes abords, comme les autres : le père, Steven est un brillant chirurgien, la mère Anna est ophtalmologue. Les deux vivent en heureux avec leurs deux enfants Bob et Kim. C’est du moins le cas jusqu’au jour où Steven fait entrer Martin dans sa vie. Ce jeune garçon qui vient de perdre son père s’immisce petit à petit dans la famille et devient plus menaçant chaque Jour. Une histoire qui oscille entre drame et fantastique à savourer, surtout si vous êtes fan de Nicolle Kidman et de Colin Farrel.

-The Foreigner de Martin Campbell (sortie de 8 novembre)

Rien que par le casting improbable que propose ce film, on est déjà curieux d’en savoir plus ! Si je vous dit Jacky Chan et Pierce Brosnan ?! Oui, on les retrouve pour The Foreigner à jouer en duo ! L’histoire quant à elle raconte l’histoire d’un modeste restaurateur de Chinatown qui tente de retrouver les terroristes responsables de la mort de sa fille.

-Madame d’Amanda Sthers (sortie le 22 novembre)

La romancière française Amanda Sthers se lance une nouvelle fois dans la réalisation. Pour ce film, elle est accompagnée de très bons acteurs, notamment Rossy De Palma (la favorite de Pedro Almodovar), de Toni Collette et d’Harvey Keitel. Cette comédie romantique, l’une des plus attendues de cette rentée, nous invite à découvrir un couple d’américains fortunés, Anne et Bob, récemment installés à Paris.

-Death Wish de Eli Roth (sortie de 22 novembre)

Qui dit Bruce Willis, dit film d’action dans les règles de l’art ! Et ici, on ne sera pas déçu avec l’histoire de Paul Kersey qui voit sa vie chamboulée après le meurtre sauvage de sa femme à la suite d’un cambriolage qui a mal tourné.

-Bienvenue à Suburbicon de George Clooney (sortie le 6 décembre)

avec Matt Damon, Julianne Moore, Oscar Isaac

On s’était habitué à voir George Clooney devant l’écran. Mais cette fois, il prend les rênes pour nous concocter une jolie histoire qui prend place dans une banlieue dorée des années 50. Avec  Matt Damon et Julianne Moore dans un drame/ comédie où une famille modèle est entraînée dans une spirale où se mêlent chantages, trahisons et représailles.

-Le crime l’Orient-Express de Kenneth Branagh (sortie le 13 décembre)

Les fans des romans policiers et particulièrement d’Agatha Christie vont savourer ce film ! C’est en effet une adaptation du livre de même nom Le crime de l’Orient Express de l’auteure de thriller à succès. Avec en prime Johnny Depp, ce film nous entraine dans une des célèbres enquêtes du fameux détective Hercule Poirot, qui doit dénicher le tueur parmi les 13 passagers du luxueux Orient Express.

Mais aussi :

-Justice League de Zack Snyder (sortie le 15 novembre)

-Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi de Rian Johnson (sortie le 13 décembre)

-Geostorm de Dean Devlin, avec Gerard Butler et Ed Harris (sortie le 1 er novembre)

-Le Musée des merveilles de Todd Haynes, avec Julianne Moore -sortie de 15 novembre)

-La Montagne entre nous de Hany Abu-Assad, avec Idriss Elba et Kate Winslet (sortie le 8 novembre)

-L’Expérience interdite de Niels Arden Oplev, avec Ellen Page, Nina Dobrev et Kiefer Sutherland (sortie le 22 novembre)

-La Promesse de Terry George, avec Christian Bale (sortie le 29 novembre)

-Thor : Ragnarok de Taika Waititi (sortie le 25 octobre)

-Wonder de Stephen Chbosky, avec Julia Roberts et Owen Wilson (sortie le 20 décembre)

-Jumanji : Bienvenue dans la Jungle de Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson et Jack Black (sortie le 20 décembre)