Que faire après la rupture du jeune pendant le mois de ramadan?

Voici venu de nouveau ce moment de l’année où on programme des sorties Ramadanesques en famille ou entre amis afin de profiter de cette période qui rassemble notre entourage. Arrivé à l’instant T, on hésite sur ce qu’on veut faire et on perd la majorité du temps à se décider. C’est là que la rédac’ de FFD vous vient en aide pour trouver les meilleures activités en ce mois de ramadan.

Prendre un café dans un lieu populaire

Cet article pourrait vous intéresser : Ce qu’on aime au mois de Ramadan

Qui dit Ramadan dit café express siroté dans les ruelles de Sidi Bou Saïd ou la Medina! On doit se l’avouer, prendre un smoothie dans un salon de thé n’entre pas vraiment dans le thème imposé mais on comprend parfaitement qu’aller dans un endroit un peu trop bondé n’est pas une partie de plaisir. Ce qu’on vous propose, c’est de sortir tôt pour se dégoter une table dans un bon café populaire. Les feuilletons pourront être visionnés plus tard sur YouTube…

Se baigner au clair de lune

L’été approche et la température augmente petit à petit, il est donc temps de sortir son maillot pour profiter d’une baignade nocturne après la rupture du jeune. Profiter de la mer, la nuit, quand il n’y a pas beaucoup de monde avec son entourage ne peut qu’être le moment parfait pour s’amuser, jouer au volleyball, explorer les fin fonds des ténèbres marines pour un petit boost d’adrénaline.

S’échapper vers une autre ville

Il est incontestable que chacun d’entre nous a ses habitudes et ses programmes dans ses endroits préférés de sa ville. Mais parfois, il suffit d’un road trip entre amis en direction vers une autre ville pour passer la meilleure des soirées au Ramadan. Vous aimez explorer votre Medina? Essayez de vous aventurer dans la Medina d’une autre ville! Vous adorez déguster vos pâtisseries en partageant un moment entre famille? Essayez de nouvelles sucreries traditionnelles d’un autre coin de la Tunisie! On a parlé de baignade dans le paragraphe d’en haut, et si vous essayez la plage d’une autre ville?

Exercer une activité sportive, artistique ou humanitaire

Cet article pourrait vous intéresser : California Gym La Soukra, le nouveau QG des fit gens ?

Résultat de recherche d'images pour "exercice de sport en salle"

Toute la matinée submergée par le travail au boulot, l’après-midi passée dans la cuisine à cuire une centaine de plats ou à faire la sieste, toute cette routine fatigue au plus haut point. Peut-être qu’il est temps de décompresser pour dégager tout le stress accumulé au quotidien! Inscrivez-vous dans une salle de sport pour prendre soin de votre corps, prenez des cours de peinture ou de théâtre, faites du bénévolat! Multipliez les activités qui vous feront vous sentir bien dans votre peau et Ramadan sera meilleur que jamais.

Passer du temps à la maison

Résultat de recherche d'images pour "soirée jeux amis"

Qui dit qu’une soirée à la maison n’est pas satisfaisante? Probablement ceux qui la passent à ne rien faire. Réunissez votre famille pour passer un bon moment dans le jardin, invitez vos amis pour jouer aux cartes ou aux jeux de société, garnissez vos tables basses de pâtisseries pour marquer des points! Il suffit de profiter de cette ambiance Ramadanesque et de respirer la vie à pleins poumons pour pouvoir passer une agréable soirée…

Maintenant qu’on vous a donné les astuces afin de ne pas trop se casser la tête pour les semaines de ramadan qui restent, qu’est-ce que vous comptez faire ce soir?