Crush blogging : Souleyma Bey, une drôle de blonde !

Vous avez tous entendu parler de la « Blonde salade » -say it in french s’il vous plaît – mais aujourd’hui, on vous parle d’une deuxième blonde qui vient de pointer le bout de son nez dans la blogosphère. Elle est pétillante et fraîche, chanteuse à ses heures perdues, gribouilleuse un tantinet zinzin, il s’agit de la délicieuse Souleyma Bey.

Cet article pourrait vous intéresser : Les Chroniques de Souleyma : Le jour où les réseaux sociaux disparaîtront…


Chroniques d’une blonde délurée, vraiment ?

A mi-chemin entre l’humour décalé de Nora Hamzawi et le franc parler d’une Camille Cottin, l’écriture de Souleyma nous fait du bien par sa légèreté et sa sincérité. Quand Madame ne pousse pas la chansonnette dans l’un des clubs les plus sélects de la capitale, elle s’adonne à son deuxième passe-temps favori, l’écriture. Mais notre blonde nationale préférée est loin d’être à son premier coup d’essai ! Après un passage en tant que rédac chef au Wepost et des chroniques toujours aussi croustillantes pour FFDESIGNER, Souleyma se jette à l’eau et crée un blog à son image : 100% authentique, 0% fake.

La petite nouveauté ?

C’est en étant enceinte que Souleyma décide ENFIN –et sous les conseils de sa meilleure amie photographe et influenceuse, Hend Jebali– de créer son cocon digital aka son blog. C’est quasiment une première en Tunisie. En effet, Souleyma distille, entre deux textes folichons et « délurés », des conseils pour les femmes enceintes. Make-up, mode et bonnes adresses, conseils pour les futurs papas sous forme de Guide de Survie Express et rebelote pour les bonnes adresses food –normal, Madame est enceinte ET archi-gourmande, ce qui fait tout son charme !- , le blog de Souleyma dévoile les coulisses de sa grossesse tout en étant universel par les billets d’humeurs. Plus vraie que nature, la future maman ne lésine pas sur les anecdotes de sa vie afin d’être proche de sa communauté, toujours avec zéro artifice au compteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

You can’t sit with us… #9ouloutbarkallah #mybestfriendisbetterthanyours

Une publication partagée par Souleyma Bey (@souleyma_and_friends) le


Mais ce blog ne s’adresse qu’aux femmes enceintes ?

Et bien NON ! Ce blog s’adresse à tout amateur de bonne humeur –et d’une bonne dose d’humour à la sauce frenchy mais tout en gardant le piquant de la femme tunisienne-, aux flemmard-e-s qui n’arrivent pas à finir ce (satané ?) livre de chevet –le format blog est idéal pour lire des textes courts mais revigorants et punchy et bien sûr, aux futurs mamans, surtout à celles qui, comme Souleyma, sont à leur toute première grossesse ! En gros, ce blog est conçu pour tout le monde enfin… si vous n’êtes pas grincheux.

 

Blog : chroniques d’une blonde délurée

Instagram :

Décalés et décapants, les textes de Souleyma méritent toute notre attention. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour découvrir cette drôle de dame –blonde- ?